Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Western Digital Corporation rejoint l'Active Archive Alliance pour promouvoir un accès constant aux données


Rédigé par Communiqué de Western Digital Corporation le 20 Décembre 2015

Les infrastructures cloud ne cessent de susciter des besoins d’archivage actif et de nouvelles avancées dans le stockage



Aidant le monde à exploiter la puissance des données, Western Digital Corporation (NASDAQ : WDC), avec son produit HGST (@HGSTstorage) Active Archive System, annonce son adhésion à l’Active Archive Alliance, une association professionnelle non-commerciale dédiée à la promotion de technologies évolutives pour un accès en ligne simplifié, fiable et efficace aux données archivées. Au sein de l’alliance, Western Digital Corporation collaborera avec des acteurs tels que FujiFilm et HP pour apporter son expertise sur les systèmes et solutions innovantes d’archivage en entreprise, permettant aux utilisateurs de mieux valoriser les données par rapport aux systèmes traditionnels dans ce domaine.

« Les entreprises ont aujourd’hui besoin d’un accès rapide à des volumes croissants de données sur des sites et plates-formes multiples, ce qui implique un accès facile et en temps réel aux archives », souligne Barbara Murphy, vice-présidente marketing pour les infrastructures cloud de HGST, une marque de Western Digital Corporation. « Pour répondre à ce besoin, les archives actives doivent être extrêmement fiables et économiques tout en tenant compte des exigences nouvelles et existantes. Avec la solution HGST Active Archive System, nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne, depuis le disque jusqu’au stockage d’objets, ce qui nous permet de faire bénéficier à l’équipe Active Archive Alliance, d’un point de vue sans pareil sur l’architecture à l’échelle du cloud.»

HGST Active Archive System est un système entièrement autonome de stockage d’objets permettant aux utilisateurs d’ajouter de la capacité de stockage par la simple mise en place d’un rack supplémentaire et sa connexion au réseau, le tout offrant une efficience énergétique à la pointe du marché et un coût total de possession imbattable par rapport aux solutions de type « boîte blanche ». La collaboration de Western Digital Corporation avec l’Active Archive Alliance contribuera à approfondir les idées du paysage évolutif de l’archivage des données et la nécessité d’un accès instantané à celles-ci sur des périodes prolongées.

« Nous sommes heureux d’accueillir Western Digital Corporation au sein de l’Active Archive Alliance », commente Peter Faulhaber, CEO de Fujifilm Recording Media USA et président du conseil d’administration de l’Active Archive Alliance. « Alors que le stockage des données sur le long terme devient de plus en plus complexe, les utilisateurs cherchent à optimiser leurs infrastructures informatiques. Western Digital Corporation comprend clairement ce besoin et ajoute une nouvelle dimension aux types de solutions d’archivage actif disponibles avec sa plate-forme innovante de gestion centralisée.»

Pour en savoir plus sur HGST Active Archive System, rendez-vous sur http://www.hgst.com/products/systems/hgst-active-archive-system.

Pour de plus amples informations concernant l’Active Archive Alliance, consultez le site www.activearchive.com.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.