Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Western Digital dévoile une technologie avancée de plate-forme de stockage pour des applications Fast Data ultra-performantes à l'échelle du cloud


Rédigé par Communiqué de Western Digital le 7 Décembre 2016

Le leader du stockage présente une plate-forme technologique flash de nouvelle génération, apportant des niveaux sans précédent de performances, d’évolutivité, de TCO et d’optimisation pour les architectures désagrégées des datacenter cloud.



Western Digital Corp. (NASDAQ : WDC) dévoile une technologie innovante destinée à optimiser les performances, l’efficacité et le coût du stockage dans les infrastructures désagrégées des datacenter à l’échelle du cloud. Répondant aux besoins des applications en temps réel, cette plate-forme flash avancée offre des performances révolutionnaires qui peuvent être allouées entre des serveurs multiples. La plate-forme s’appuie sur l’expertise spécifique du fabricant en matière de technologies flash hautes performances et haute capacité afin d’offrir une valeur sans précédent à ses clients.

A l’occasion de sa Journée des investisseurs 2016, Western Digital met en vedette une plate-forme de stockage 100 % flash dont les performances atteignent 18 millions d’opérations d’entrée-sortie par seconde (IOPS). Logée dans un format compact 2U (3,75 pouces), elle offre les performances par unité d’espace de rack les plus élevées du marché, grâce aux SSD conforment au standard NVMe connectés à des serveurs multiples via une fabric de commutation PCIe. La faible latence de ces périphériques et l’interconnexion PCIe se conjuguent avantageusement pour allier hautes performances et compacité. Au-delà des chiffres bruts, la technologie permet l’allocation indépendante de la capacité et des performances, ce qui est essentiel pour le partage des ressources de stockage au sein d’une architecture désagrégée de datacenter cloud. La plate-forme est conçue pour offrir la haute disponibilité et la facilité de maintenance nécessaires à la prise en charge des applications critiques. Les possibilités de cette plate-forme avancée se prêtent idéalement à des applications analytiques en temps réel et en streaming telles que la détection des fraudes aux cartes de crédit, l’analyse des flux vidéo, les services géolocalisés, les serveurs publicitaires, les systèmes automatisés ou encore les solutions reposant sur l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique ou l’apprentissage profond.

« Si les avantages de la désagrégation des ressources, qu’il s’agisse du calcul, du stockage ou du réseau pour les datacenters à l’échelle du cloud sont bien connus, les modules fondamentaux devront aller au-delà d’une simple agrégation de périphériques de base », commente Dave Tang, SVP et directeur général de la division Data Center Systems (DCS) de Western Digital. « Afin de leur faire franchir de nouveaux paliers en termes de performances, d’efficacité et de TCO, notre plate-forme avancée permet aux opérateurs de datacenters de constituer des systèmes plus efficaces pour optimiser les performances du stockage en fonction des besoins de leurs différentes applications. Notre expertise sur les performances flash et des technologies système nous confère des capacités d’innovation sans équivalent pour l’avenir. »

La plate-forme flash avancée hautes performances à fabric NVMe sur PCIe sera disponible au premier semestre 2017. Afin de promouvoir son adoption en standard, la société prévoit de contribuer au logiciel pour le support à la communauté open source de cette technologie.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.