Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Wipro et IBM étendent leur partenariat pour offrir aux entreprises une gamme de services IA à forte valeur ajoutée


Rédigé par Communiqué de Wipro le 22 Février 2024

La nouvelle plateforme IA de Wipro s’appuie sur IBM watsonx avec pour principal objectif faciliter l'adoption de l'IA générative par les entreprises. IBM et Wipro vont ainsi collaborer pour créer un centre d’innovation conjointe visant à accompagner leurs clients communs dans leurs initiatives en matière d'IA.



Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), société de conseil et de services technologiques de premier plan, annonce la disponibilité d’un nouveau service « Wipro Enterprise Artificial Intelligence (AI)-Ready Platform », qui permettra aux clients de créer leurs environnements d'IA, entièrement intégrés et personnalisés, répondant aux besoins émergeants des entreprises.

Pour fournir aux clients un service interopérable qui permet d'accélérer l'adoption de l'IA, Wipro Enterprise AI-Ready Platform s'appuiera sur la plateforme IBM watsonx AI and data, notamment watsonx.ai, watsonx.data, et watsonx.governance. Ce nouveau service améliorera les opérations grâce à la mise à disposition d’outils ad-hoc, des grands modèles de langage (LLM), des processus rationalisés et une gouvernance solide pour jeter les fondations de futures solutions analytiques industrielles qui seront construites sur watsonx.data et l'IA.

Wipro Enterprise AI-Ready Platform, fruit d'un partenariat pluriannuel entre Wipro et IBM, combinera ainsi la technologie et l'expertise industrielle de Wipro avec le savoir-faire innovant d'IBM en matière de cloud hybride et d'IA. En renforçant leur collaboration, les deux acteurs incontournables de leur secteur respectif permettront aux entreprises d’accéler la mise en œuvre de solutions d'IA robustes, fiables, intégrées et prêtes à l'emploi pour l'entreprise.

« L’extension de notre partenariat avec IBM permettra de mettre en commun nos expertises plébiscitées par le marché dans les domains du cloud, de l'IA et de l'industrie avec les capacités d'innovation d'IBM en matière d'Intelligence Artificielle »,a déclaré Jo Debecker, Managing Partner & Global Head, Wipro FullStride Cloud.« Ces solutions conjointes permettront aux entreprises d’atteindre des niveaux de flexibilité jamais atteints jusqu’ici lors de la conception de leurs propres écosystèmes d'IA. Notre volonté est de rendre l’utilisation de l’IA aussi efficace, agile, fiable et durable que possible, et de contribuer ainsi à faire progresser l'adoption de cette technologie par le plus grand nombre. »

En co-finançant la solution IBM TechHub@Wiprosolution, Wipro et IBM mettront au service des entreprises un centre d’experise composé d'ingénieurs, d'actifs et de processus. L'IBM TechHub@Wipro comprendra également une unité d'excellence watsonx, qui se concentrera sur l'intégration des capacités watsonx d'IBM dans les offres de Wipro.

Kate Woolley, General Manager, IBM Ecosystem, a ajouté :« Nous sommes heureux de franchir cette nouvelle étape dans notre partenariat de 20 ans pour accompagner nos clients grâce à la combinaison de l'expertise et de la technologie communes de Wipro et d'IBM, y compris watsonx. Nous sommes également impatients de soutenir nos clients communs avec IBM TechHub@Wipro, qui comprendra un réseau d'experts Wipro et IBM opérant dans des centres d'excellence mondiaux, axés sur l'IA, l'automatisation, la modernisation de l'informatique et la durabilité. »

Wipro Enterprise AI-Ready Platform fournira aux clients une infrastructure et un logiciel de base pour :

les charges de travail d'IA et d'IA générative, y compris l'utilisation de configurations basées sur des codes pour améliorer l'automatisation,
la gestion dynamique des ressources pour s'adapter à des charges de travail variables en utilisant l'analyse prédictive,
et la conduite des améliorations dans la réduction des incidents et l'efficacité opérationnelle dans l'entreprise.

La plateforme prendra également en charge des cas d'utilisation sectoriels spécialisés pour la banque, la vente au détail, la santé, l'énergie et la fabrication, en fournissant :

une IA conversationnelle pour le support client,
des outils de marketing personnalisé,
des capacités d'analyse des commentaires des clients,
et la génération de contenu et l'optimisation de la conception des processus.

…avec pour objectif principal, l’amélioration de l’expérience clients.

« Notre Enterprise AI-Ready Platform permettra aux clients d'intégrer et de normaliser facilement de multiples sources de données, augmentant ainsi la transformation basée sur l'IA et la GenAI dans toutes les fonctions de l'entreprise »,a déclaré Nagendra Bandaru, Managing Partner and President, Wipro Enterprise Futuring. « Ce nouveau service offrira aux clients la flexibilité et la liberté de choisir leur propre façon de développer et déployer de grands modèles de langage, en leur donnant la possibilité d'utiliser les modèles existants d'IBM, de codévelopper des applications personnalisées ou de créer leurs propres modèles basés sur les fondamentaux et les outils disponibles sur la plateforme. En outre, les entreprises auront la possibilité d'exécuter ces modèles dans l'environnement Cloud de leur choix, qu'il soit public, privé ou hybride ».

Wipro Enterprise AI-Ready Platform s'appuiera sur watsonx.governance pour automatiser la gouvernance de l'IA tout au long de son cycle de vie, permettant aux entreprises de contrôler et de surveiller les risques. Elles pourront également contribuer aux principes clés de l'IA responsable : transparence, protection des données et conformité avec les lois et réglementations pertinentes. Par ailleurs, dans le cadre de ce partenariat étendu, les parties prenantes de Wipro seront formées aux technologies de cloud hybride, d'IA et d'analyse de données d'IBM afin d'accélérer le développement de solutions conjointes.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store