Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Xcalia renforce LiDO, son offre de mapping de données, et lance xdn.xcalia.com, un site web dédié aux développeurs.


Rédigé par Xcalia le 21 Mars 2005

Principale innovation : LiDO XD 3.1, le produit gratuit de mapping de données de Xcalia qui permet aux développeurs de valider leur stratégie de mapping s'ouvre à toutes les sources de données.



Xcalia, leader européen de l'EIA (Enterprise Information Access), annonce aujourd'hui la version 3.1 de sa gamme LiDO, sa solution d'accès universel aux données.

La gamme LiDO est la seule solution sur le marché qui traite les problématiques de l'accès aux sources de données hétérogènes (bases relationnelles, mainframes, XML, bases Objets, fichiers plats, etc.). Elle comprend des produits dédiés aux développeurs, aux architectes bases de données et aux équipes de déploiement et de production : LiDO XD, LiDO Studio, LiDO Express, LiDO Professional LiDO Enterprise. LiDO simplifie, sécurise et améliore l'accès aux données afin de garantir une performance
et une efficacité accrue des applications en production. LiDO est
compatible avec l'ensemble des standards Java de l'industrie (JDO, J2EE, EJB, J2SE, J2ME, JCA, JTA, JNDI, JDBC et JMX).

La principale innovation de LiDO 3.1 réside dans LiDO XD, la brique de base de la gamme dédiée aux développeurs.

Toujours gratuit, LiDO XD a été enrichi de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter plus encore la tâche des développeurs et de leur éviter des développements longs et laborieux. Nouveauté importante de cette version, elle ouvre désormais, gratuitement, l'accès à toutes les sources de données (bases relationnelles commerciales et autres, et XML) alors que celui-ci était auparavant limité au test avec des bases de données open source.
Ainsi, les développeurs peuvent valider et optimiser leur stratégie de mapping avant sa mise en oeuvre et ce avec une facilité et un degré de précision très avancé puisqu'ils ont la possibilité de mener des tests simulant le fonctionnement des applications en production :

« Cette version enrichie apporte plus de confort aux développeurs en leur permettant de profiter gratuitement des dernières innovations apportées à LiDO, déclare Éric Samson, fondateur, CTO d'Xcalia. LiDO XD peut être utilisé indépendamment ou en conjonction avec d'autres produits de la gamme. Les développeurs l'intégreront librement dans leur environnement de test. »

LiDO 3.1 est disponible immédiatement. LiDO XD 3.1 est disponible
immédiatement et gratuitement en téléchargement sur le site www.xcalia.com.

Simultanément, Xcalia lance un nouvel outil dédié aux développeurs
également en accès libre : xdn.xcalia.com.
Cet espace constitue une source d'informations complète et constamment mise à jour sur l'ensemble de l'offre Xcalia. Les développeurs peuvent y visionner des démonstrations live et télécharger des produits Xcalia, des livres blancs, des fiches produits détaillées, des conseils, des schémas d'architecture, des informations sur les standards de l'industrie, des liens vers les forums et les services de support Xcalia. Cet espace sera enrichi de manière régulière pour aider les développeurs à traiter au mieux leurs problèmes d'accès aux données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.