Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ysance devient partenaire de Cloudera pour faciliter la mise en œuvre de projets Big Data


Rédigé par Communiqué de Ysance le 28 Septembre 2012

Incontournable mais difficile à appréhender, le Big Data est aujourd’hui la clé de la compétitivité et un allié de poids pour les entreprises. C’est pourquoi, dans la continuité de son engagement autour des problématiques du Big Data, Ysance, société d’intégration de solutions innovantes, concrétise un partenariat avec Cloudera, leader des solutions de distribution Hadoop, et devient l’un des premiers partenaires français doublement certifié : développeur et administrateur.



Fondée par des experts dans le domaine du traitement de grands volumes de données, issus de Facebook, Google, Oracle et Yahoo, Cloudera s’est fixée comme mission d’apporter aux entreprises de toutes tailles et structures, la puissance de Hadoop, de MapReduce, et du stockage distribué.

« Ce partenariat est l’occasion d’asseoir notre positionnement fort sur les technologies disruptives, particulièrement l’intégration des Big Data », précise Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance. Ce choix s’inscrit également dans le prolongement du partenariat d’Ysance avec Oracle (et son appliance Big Data Hadoop réalisée avec Cloudera), avec eNovance, spécialiste de l'infogérance multi-cloud, et avec Actian, éditeur de Vectorwise, la base de données en colonne très haute performance.

Ainsi, avec la complémentarité de ses partenaires, Ysance peut désormais proposer une prestation complète de déploiement d’une plateforme Hadoop et accompagner les métiers dans la mise en œuvre et la maitrise de leur projet Big Data.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.