Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ysance lance sa DMP, nouvelle plateforme d’analyse comportementale accessible dès 2.500 € / mois


Rédigé par Communiqué de Ysance le 18 Mars 2014

Ysance, société de conseil en technologie digitale, présentera au salon E-commerce One to One (du 18 au 20 mars à Monaco), sa toute nouvelle Digital Data Factory.



Cette plateforme dédiée à l’analyse des interactions digitales générées par les consommateurs sur le web, les réseaux sociaux ou les appareils mobiles, se classe dans la famille des DMP (Digital Management Platform). Accessible à tous, son ticket d’entrée est fixé à 2.500 € / mois ; le prix évoluant en fonction du volume des interactions collectées.

La fonction première de la Digital Data Factory ? Transformer les interactions digitales en profils clients enrichis permettant de fournir des données activables aux différents modules des systèmes d’information marketing (CRM, outil de gestion de campagnes, brique e-commerce…). La DMP fait apparaitre une nouvelle connaissance du comportement et des attentes de chaque client.

Pour produire ces analyses comportementales, la plateforme brasse d’énormes volumes d’informations. Elle récupère tous les logs web traduisant l'audience d'un site (chargements de pages, clicks boutons,...) ou la réactivité d'un client (taux de click sur les newsletters, les bannières, les coupons, etc). Elle s'ouvre également aux données issues du système d’information du vendeur (profil du client, historique d’achat, tickets de caisse, données référentielles, etc). Une fois analysée et croisée, cette variété de sources permet à la Digital Data Factory de retracer les parcours des consommateurs à travers le web, le mobile et le magasin. Elle en décèle ensuite des modèles comportementaux.

Déjà en production chez plusieurs clients d’Ysance, la DMP s’adresse à toutes les entreprises amenées à interagir avec leurs prospects et leurs clients : web marchands, presse et médias, banques et assurances, grandes enseignes de distribution …

Enfin la Digital Data Factory repose sur Hadoop, un framework big data dont Ysance s’est fait une spécialité depuis des années, répondant ainsi aux enjeux complexes de déploiement, de montée en charge, d’analyse ou d’exploration des données ou encore de machine learning.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.