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Ysance met l’intelligence artificielle au service du marketing omnicanal pour le retail : à découvrir au NRF Retail’s Big Show 2017


Rédigé par Communiqué de Ysance le 13 Janvier 2017

Ysance lance “Stories”, une approche marketing contextuel révolutionnaire qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser et influencer les parcours client omnicanal à grande échelle.



Ysance, éditeur d’une DMP people-based qui impulse les stratégies marketing omnicanal dans 26 pays à travers le monde auprès d’enseignes leaders telles qu’Auchan, Boulanger ou encore Yves Rocher, annonce la disponibilité immédiate de Ysance Stories™, un moteur de marketing intelligent qui permet aux marketeurs d’analyser et d’influencer les parcours clients à mesure qu’ils progressent. Le lancement coïncide avec le salon de la NRF, le Retail’s Big Show qui se tiendra à New York du 15 au 17 janvier 2017.

Ysance Stories™ offre aux marketeurs une réponse à la complexité des parcours clients omnicanal ainsi qu’au besoin de les optimiser. Grâce à son moteur algorithmique d’intelligence artificielle, la solution permet d’analyser l’ensemble des interactions provenant des multiples points de contact que sont notamment les campagnes sortantes, le site web, les applications mobiles ou encore les transactions aux caisses des magasins. Ysance Stories priorise alors le ciblage, les sélections de produits ainsi que le choix de canal afin de gagner en pertinence et de stimuler les ventes.

Le système identifie des intentionnistes d’achat, clients identifiés ou visiteurs anonymes, et leur affecte un canal de communication préféré, un degré de sensibilité au prix, ainsi qu’un montant de transaction probable. Ysance révolutionne ainsi la capacité des marketeurs B2C à unifier, influencer et mesurer des funnels d’achat omnicanal. Le logiciel mesure également la contribution de chaque interaction au résultat de chaque histoire d’achat.

Développé en collaboration étroite avec un grand acteur de la distribution spécialisée, Ysance Stories fait déjà ses preuves dans l’optimisation des parcours online-to-offline (O2O) en évaluant de façon fiable et précise l’influence des interactions depuis la recherche en ligne jusqu’à l’achat online ou bien en magasin. Grâce à des performances de ciblage radicalement améliorées, l’enseigne bénéficie de taux d’ouverture de ses campagnes emailing de 36% qui perdurent, et qui génèrent un revenu incrémental très significatif par email ouvert.

Ysance Stories se base sur les capacités de reconnaissance et de qualification d’audience d’Ysance DMP et devient une fonctionnalité centrale.

“Les parcours clients sont devenus complexes à analyser et très difficiles à influencer. Néanmoins, dans un contexte où l’offline représente encore 90% des ventes mais où le digital influe sur 60 à 80% des décisions d’achat, il est facile de comprendre l’enjeu d’optimiser les parcours omnicanal”, explique Romain Chaumais, co-fondateur et Chief Strategy Officer d’Ysance. “Ysance Stories révolutionne l’engagement marketing pour le retail en révélant dans chaque parcours client l’intention d’achat et donc l’histoire qui anime ce parcours. Ainsi la mise en perspective client du pipeline permet de recommander la meilleure action par individu. Les marketeurs acquièrent la capacité d’accroître leurs ventes en se basant sur les besoins et les préférences des consommateurs – et ceci en contexte, automatiquement et à grande échelle.”




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