Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


af83 lance afterSQL, son offre de service dédiée au NoSQL


Rédigé par Communiqué de AF83 le 7 Mars 2011

Les applications actuelles font évoluer l’usage des bases de données : charges de travail croissantes fortes variations du nombre de requêtes, exigences de rapidité et d’extensibilité,… En réponse à cette tendance, des systèmes de gestion de bases de données NoSQL, pour Not Only SQL, ont émergé depuis quelques années. Ces solutions offrent des possibilités et des avantages dont les bases de données SQL ne disposent pas. En particulier, elles répondent à des besoins spécifiques grâce à des fonctions atypiques et innovantes et assurent une scalabilité sur de très grands ensembles de données.



Cependant, il n’est pas toujours évident pour une entreprise d’identifier parmi toutes les solutions NoSQL celle qui convient le mieux à ses besoins particuliers. De plus, étant donné l’émergence récente de cette technologie, les compétences autour de son usage et de son maintien sont encore peu répandues.

afterSQL, l’offre de service lancée par AF83, a été créée pour apporter une expertise sur tous ces points au travers de différents services, avec 3 axes principaux : NoSQL Expertise, NoSQL Support et NoSQL Training. Sa mission : permettre à ses clients de tirer tout le parti du NoSQL grâce à son équipe expérimentée.

Pour Ori Pekelman, Directeur Technique d’af83, la force du NoSQL est « de ne pas voir tous les problèmes comme identiques. Ce n'est pas en premier lieu, une technologie ni même un ensemble de technologies mais une approche méthodologique, une vision de l'architecture d'un logiciel. Dans cette optique là, « quand on choisit une base de données, les questions qu'il faut se poser ne sont pas uniquement de l'ordre de la performance brute, de la montée en échelle, ou d'une fonctionnalité x ou y. Il faut également voir la disponibilité des outils et les coûts de développement, comme la maîtrise de l'exploitation, la récupération de désastres,… ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.