Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


arcplan dévoile sa nouvelle solution arcplan Enterprise 6


Rédigé par Communiqué de Arcplan le 12 Mars 2009

* De nombreuses fonctions nouvelles inspirées par Web 2.0, à l'avantage des utilisateurs et des développeurs
* Intégration transparente aux environnements de portails



arcplan, fournisseur international de solutions de gestion de la performance des entreprises, a annoncé aujourd'hui le lancement d'arcplan Enterprise 6. La nouvelle version de sa solution phare est prête à être mise sur le marché. arcplan Enterprise 6 est une nouvelle version d'importance majeure. Enterprise Version 6 d'arcplan offre une expérience utilisateur simple mais enrichissante, visuellement engageante et hautement collaborative, très similaire aux applications Web que les utilisateurs connaissent en dehors du milieu du travail. arcplan Enterprise 6 permettra aux applications d'aide à la performance de mieux s'intégrer aux processus de travail quotidien. Les fonctions clés de cette nouvelle version incluent la communication de mashups côté client permettant l'intégration de contenus robustes d'API Web ouvertes de sites tiers directement aux applications arcplan publiées, l'intégration transparente du client arcplan à tout grand environnement de portail d'entreprise et la facilité d'utilisation pour les développeurs d'applications et les utilisateurs commerciaux.

Les mashups d'entreprise font leur apparition dans arcplan Enterprise 6

Une des nouvelles fonctions les plus frappantes d'arcplan Enterprise 6 est l'inclusion de mashups. Au sens large, un mashup est une application Web interactive composite qui combine du contenu provenant de différentes sources et applications, rassemblé dans une interface commune. Dans arcplan Enterprise 6, la technologie des mashups permet aux utilisateurs d'enrichir rapidement et facilement les sources de données qu'ils utilisent pour leurs analyses de rentabilité et les options de visualisation pour leurs rapports.

Les analystes complimentent arcplan pour sa solution de veille stratégique Web 2.0

« arcplan Enterprise 6 est un autre grand produit offert par arcplan, centré aussi sur l'intégration des données et l'accès ouvert aux sources de données, à la fois internes et externes. arcplan a adopté une démarche franche, permettant une analytique en temps réel, orientée vers les processus et les services, qui répond aux besoins des analystes et des utilisateurs finals en matière d'environnement de veille stratégique Web 2.0, » déclare Wolfgang Martin. M. Martin, grand analyste européen dans le domaine de la veille stratégique et de la gestion de la performance des entreprises, fondateur de Wolfgang Martin Team et Ventana Research Advisor, a eu l'occasion de tester arcplan Enterprise 6 et de se faire une idée de ses nouvelles fonctions et fonctionnalités.

De riches applications qui facilitent la tâche des informaticiens

Les applications composites pouvant être rapidement créées conformément aux besoins précis et immédiats des utilisateurs, les mashups permettent de réduire la charge de travail du personnel IT et lui donnent plus de temps pour accomplir des tâches stratégiques. En outre, les utilisateurs comme les spécialistes IT peuvent être assurés que ces nouvelles applications basées sur des mashups sont adaptées pour répondre à de véritables problèmes économiques. Grâce à son architecture ouverte, orientée vers les services, arcplan Enterprise 6 prend en charge les mashups côté serveur par l'intermédiaire des services Web, ainsi qu'au niveau client, en intégrant le contenu de toute source API Web ouverte par le biais d'une nouvelle API JavaScript. Il fonctionne dans tout environnement .NET ouvert ou composant tiers supportant JavaScript et intègre les données provenant de plusieurs fournisseurs d'information à une API de communication ouverte.

Somme toute, les mashups d'arcplan Enterprise 6 offrent une acceptation utilisateur élevée des applications personnalisées à un coût réduit, ainsi qu'une efficacité et une productivité améliorées dans toute l'entreprise.

Intégration des clients arcplan dans les solutions de portails

Une autre fonction nouvelle d'arcplan Enterprise 6 est sa capacité à intégrer de façon transparente les applications et contenus arcplan à une variété d'environnements de portails, tels que SharePoint, WebSphere, NetWeaver, notamment. Elle permet aux clients d'améliorer la collaboration en toute transparence et donc de prendre en charge un flux de production mieux intégré au sein de l'entreprise.

arcplan Enterprise 6 bénéficie aux utilisateurs, développeurs, entreprises

« Grâce à une myriade de nouvelles extensions stratégiques, tactiques et technologiques, arcplan Enterprise 6 est l'une des nouvelles versions les plus révolutionnaires de ces dernières années, et offrent des avantages multiples aux utilisateurs finals, développeurs et entreprises, » commente Detlef Kamps, PDG d'arcplan. « Les utilisateurs disposent désormais d'un plus grand nombre d'options d'analyse et de visualisation, ainsi que des processus de contenu d'application et d'analyse accélérée plus riches. Les développeurs peuvent intégrer les applications aux portails beaucoup plus facilement et bénéficient d'un développement et d'une distribution des applications plus rapides et efficaces. L'entreprise, dans son ensemble, est nettement plus performante car chaque aspect de ses activités peut être analysé de façon rapide et précise. »

Conception facilitée et déploiement rapide d'applications arcplan hautement adaptables

Le concepteur d'applications arcplan amélioré permet aux organisations ou aux services de consultation arcplan de créer des applications de veille stratégique personnalisées grâce à une interface glisser-déposer conviviale. Dans l'arcplan Enterprise 6, le concepteur d'applications possède une nouvelle capacité de prévisualisation qui permet au développeur de tester avec précision le comportement des applications avant leur déploiement. Plusieurs dialogues ont aussi été révisés et améliorés, notamment ceux permettant de sélectionner les formats, propriétés et autres caractéristiques. Outre un plus grand nombre de raccourcis, des info-bulles ont été ajoutées aux éléments de conception pour accélérer et simplifier la conception et le déploiement.

En outre, arcplan Enterprise 6 offre une adaptabilité et une stabilité nettement meilleures, grâce à un nouveau procédé de gestion de la distribution des sessions et une prise en charge plus efficace du contrôle des comptes utilisateur au sein des environnements Microsoft Vista.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.