Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


bonprix choisit Teradata Integrated Marketing Cloud


Rédigé par Communiqué de Teradata le 17 Février 2015

L'enseigne de mode développe ses relations avec Teradata Marketing Applications



bonprix, l'enseigne de mode présente à l'échelle internationale, développe ses relations avec Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data et des applications marketing.

bonprix, qui fait partie du groupe Otto, travaille avec Teradata depuis de nombreuses années dans le domaine du marketing par e-mail et utilise actuellement une version personnalisée de la plate-forme analytique de Teradata pour le marketing et la vente. L'investissement supplémentaire dans Teradata Integrated Marketing Cloud permettra à bonprix de synchroniser sa communication avec l'expérience client - de façon cohérente, rapide et sur tous les canaux.

En plus du Teradata Digital Marketing Center, bonprix utilisera Teradata Customer Interaction Manager et un entrepôt de données d'entreprise Teradata afin de mieux collecter toutes les informations pertinentes, analyser en détail les données issues du Web et utiliser les renseignements ainsi obtenus pour améliorer la communication en temps réel avec les clients. La solution intégrée permettra une analyse souple et approfondie des données, ainsi que la gestion des campagnes de marketing. Avec cette solution, bonprix peut automatiquement engager le dialogue direct avec ses clients, distinguer leurs besoins et préférences, puis leur faire des offres individualisées pertinentes - en temps réel et via leurs canaux préférés.

« Les comportements d'achat évoluent rapidement. Les clients s'attendent à bénéficier du meilleur rapport qualité-prix et d'une grande disponibilité des articles. La majorité des consommateurs utilise Internet en guise de source d'information avant d'acheter un produit. Ils consultent notamment les réseaux sociaux, les sites de conseils et les portails de comparaison », explique Volker Wiewer, vice-président international de Teradata Marketing Applications. « Notre solution intégrée permet aux détaillants et aux fabricants d'analyser cette quantité croissante de données, afin de répondre avec précision aux souhaits de la clientèle. »

Avec bonprix, les clients ont accès à la mode et au shopping sur tous les canaux - en ligne, sur catalogue ou en boutique. Le commerce électronique représente quelque 70% du chiffre d'affaires annuel, faisant du numérique le principal canal de vente de bonprix.

Karsten Uhlig, responsable E-Commerce/Customer Process and Information Management chez bonprix, considère Teradata Integrated Marketing Cloud et la solution d'entrepôt de données analytique de Teradata comme des outils importants d'optimisation du dialogue client. « Sur la base de données très détaillées, Teradata nous permet de filtrer et de mieux comprendre les centres d'intérêt et les besoins de nos publics cibles, afin d'y faire face avec une communication sur mesure et via le canal approprié. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.