Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


eBay devient fournisseur de systèmes décisionnels


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 28 Octobre 2008



Faisant partie des plus gros entrepôts de données mondiaux et des plus grands utilisateurs de systèmes décisionnel, la place de marché eBay pourrait devenir à son tour fournisseur de services et concurrencer directement les éditeurs et prestataires actuels.
Quelques chiffres pour commencer. eBay indique avoir atteint 5 Petaoctets de données stockées dans son entrepôt, et y ajouter 50 Teraoctets... chaque jour. Avec une capacité de chargement de 1 Teraoctet toutes les 5 secondes, l'infrastructure Teradata bâtie par eBay peut encore supporter de nouveaux utilisateurs. Ce qui donnerait à eBay, comme l'a déjà fait Amazon sur d'autres sujets, de revendre sous forme de service à la demande une partie de son infrastructure à d'autres entreprises. Une coopération entre les deux entreprises pourrait d'ailleurs être envisagée.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.