Magazine francophone des utilisateurs et fournisseurs d'outils d'aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, big data, data mining, data science, science des données...
|
Forums, dernières contributions
Autre question sur la dématérialisation
Bonjour, j’aurais besoin de votre aide, je suis une étudiante et je suis nouvelle sur le forum. J’ai un devoir sur la dématérialisation/ l’éditique. A part la définition, les avantages, les inconvénients et les limites qu’on peut trouver facilement sur le web, j’ai du mal à comprendre le processus. Merci de votre réponse.
Bonjour, c’est long à expliquer mais je vais essayer de résumer. L’opération se déroule sous trois grandes phases : la numérisation des documents, l’archivage et la transmission et l’évolution des documents. En outre, je te conseille de visiter les des sociétés de traitement de documents ou tout en tapant sur les mots clés Processus de dématérialisation sur Google.
Bonjour, pour compléter ce qui est dit, il y a d’abord la phase de production des documents c’est-à-dire la phase où on transforme les documents papiers en documents numériques. Après, il y a la phase de transmission des documents, encore appelée phase de diffusion des documents numérisées. En outre, la phase de conservation des documents numérisés. Cette phase est surtout marquée par le contrôle des documents transmis puis par la sécurisation des documents. Enfin, la dernière phase, l’archivage ou la destruction des documents.
Merci pour vos réponses ! Ca m'a beaucoup aidé...J'étais bloqué sur une question quand même! Vu l'importance des prestas en éditique et la dématérialisation en France, j'avais du mal à établir leur positionnement (qui est leader, challenger et outsiders etc....). Merci de me répondre, c'est pour la correction!
Perso, docapost et cerig (respectivement leader et challenger)!
 Ecrire une réponse
|