Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Evaluation financiere d'une entreprise

 Michel
Jeudi 28 Février 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Quelles sont les critères d'évaluation d'une entreprise, ou comment évaluer-vous financièrement une entreprise ?

En vous remerciant d'avance
 MIATA
Jeudi 7 Mars 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

D'après wikipédia, l'évaluation d'une entreprise se distingue par sa valeur de marché ou sa valeur patrimonial et de ses projets d'investissement, et je pense que ceux là sont les bases d'une évaluation puis les détails s'ensuivent .
 miata
Vendredi 24 Mai 2013

Version imprimable
[Ignorer]
En fait c’est un peu compliqué, pourquoi ne pas faire appel tout de suite à un cabinet d’audit financier, c’est leur principal rôle je crois.
 James
Lundi 3 Juin 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
C’est vrai qu’un auditeur fera très bien l’affaire mais il vous faut vous préparer en matière de financement parce que ces gens-là ne se déplaceront pas pour quelques euros. Nous de notre côté avons décidé de former des gens en interne pour ce type de travail. Bien sûr, la somme investie dans une formation des salariés est moins conséquente que celle à octroyer aux auditeurs.
 miata
Mardi 11 Juin 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
@James. Vous avez raison dans le cas où l’idée d’une évaluation vient de votre dirigeant. Mais si l’ordre est venu de l’Etat ou des bailleurs, légalement, il n’y a que les auditeurs qui peuvent faire ce travail.
 James
Mercredi 19 Juin 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Attention à ne pas confondre, évaluation financière d’une entreprise et Audit financier d’une entreprise.
 Alexcb
Lundi 25 Novembre 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Pour une évaluation d'entreprise par un expert comptable, à un prix imbattable, rendez-vous sur http://www.cessionbusiness.com/produit/dossier-devaluation
 Lucie
Jeudi 20 Novembre 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'appuie les commentaires précédents et confirme que pour évaluer financièrement une entreprise, le mieux est d'effectuer tout simplement un audit financier par un cabinet d'expert comptable. Je peux vous recommander le cabinet comptable http://www.afitec.fr/ ils sont situés en région parisienne, à Levallois pour être précis.
C’est par sa valeur intrinsèque qu’on évalue financièrement une Entreprise. Il faut voir le SR (Seuil de rentabilité),TRI , Goodwill .La liste est exhaustive mais le mieux c’est de collaborer avec un auditeur financier pour cela.
Mercredi 10 Mai 2017

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous, à ma connaissance, il existe trois méthodes pour évaluer financièrement une entreprise : la méthode patrimoniale, la méthode de rendement et la méthode comparative. Je ne sais pas lequel est le plus fiable. Après tous, le principal objectif de l'évaluation d'une entreprise c'est de déterminer les atouts et faiblesses de ce dernier pour augmenter sa valeur.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store