Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions
 Sam
Dimanche 5 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Je fais appel à vos lumières concernant les prompts dans les criteres de recherche d'un report WEBI.

Je voudrais réaliser la chose suivante:

1. Product Number -> 1er critere de recherche. L'utilisateur choisit son produit dans une drop down list

2. Software specifications -> Suivant la selection du product number, On ne trouvera que les spécifications du produit choisi par l'utilisateur.


Comment réalise-t-on ce 2e critere de recherche? A quel niveau doit-il se faire? Dans webi ou dans l'univers?

Toute aide est la bienvenue
Merci
 Zikos Gregoris
Lundi 6 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Pourriez-vous donner plus d'informations sur les versions utilisées ?
 Sam
Lundi 6 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
J'utilise BO 6.5
 Joel Da Costa
Lundi 6 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Sam,

Pour réaliser des nested prompts, il vous faut dans designer changer la liste de valeurs de votre objet filtré, pour ce faire :

Dans votre univers sur l'objet 'Software Specifications' allez dans l'onglet Propriétés, cochez la case actualisation automatique, et exporter avec l'univers.

Puis cliquez sur le bouton modifier, vous vous retrouvez avec l'équivalent d'un panneau de requête, et bien vous n'avez qu'a rajouter un filtre de type prompt sur 'product number'.

Vous n'avez plus qu'a publier l'univers.

Maintenant en 6.5, je dois avouer que l'affichage des nested prompts n'est pas terrible du tout (et il est différent en plus suivant que vous avez un rapport C/S ou un rapport WebI).

En version XI R2 on à droit à une liste de type treeview qui fait vraiment penser a une invite hierarchique (meme si ce n'en est pas une), qui est beaucoup plus 'sexy'. De plus pour le réaliser en Designer XI R2 vous avez une menu direct qui vous permet de créer une liste de valeurs en cascade (menu outils/liste de valeurs/Créer des listes de valeur en cascade).

Cdt,
Joël Da Costa
 Sam
Lundi 6 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Joel

J'ai essayé votre solution mais il y a un petit souci:
En effet le iltre de type prompt fonctionne bien. Mais il fonction uniquement sur le prompt software specification. Ce qui veut dire que je dois rajouter un 2e prompt product number au niveau du report si je veux afficher seulement certains product numbers.

Donc 2 fois le prompt product number va mettre l'utilisateur en porte-à-faux.
 Joel Da Costa
Mercredi 8 Novembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Sam,

D'après ce que je comprends il n'y a pas une relation 1-N entre product number et software specification, mais plutot une relation N-N ? un software specification peut se retrouver dans plusieurs product number, et en réalisant ce nested prompts vous souhaitez en fait faire un filtre sur le couple product number et software specification ?

Cdt
Joël Da Costa


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store