Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


m2ocity s’appuie sur Microsoft Azure et Cortana Intelligence Suite pour accélérer son développement


Rédigé par Communiqué de M2ocity le 11 Octobre 2016

m2ocity, pour poursuivre sa forte croissance sur le marché de l’IoT et des services liés à la donnée, annonce le transfert de son infrastructure de traitement et service vers la plateforme Microsoft Azure. Afin d’assurer une maintenance prévisionnelle et préventive, m2o a fait le choix de Cortana Intelligence Suite, un service permettant de tirer pleinement parti du Big Data afin de rendre la donnée intelligente. M2ocity souhaite ainsi optimiser son service de télé relevé des compteurs d’eau, de gaz ou d’autres types de capteurs autonomes en énergie et communicants par radio.



m2ocity s’appuie sur Microsoft Azure et Cortana Intelligence Suite pour accélérer son développement
m2ocity a été le premier client français à opter pour Cortana Intelligence Suite sur la plateforme Microsoft Azure. Exploitant un réseau de télé relevé interopérable constitué d’infrastructures de télécommunications LPWAN, la société gère aujourd’hui un parc de 2 millions d’objets communicants (capteurs, compteurs communicants).

Agnostique en termes de technologie et de capteurs, m2ocity met à disposition de ses clients les solutions de collecte et de restitution métier les mieux adaptées à leurs besoins. Afin de présenter une offre de plus en plus accessible et ouverte, m2ocity décide ainsi de développer une plateforme « Self-service » de la donnée, garantissant des niveaux de sécurité à la hauteur des attentes du marché.

« Nous sommes heureux d’accompagner m2ocity dans leur projet de ville intelligente et de faciliter la gestion de leurs réseaux pour le plus grand bénéfice des consommateurs qui profitent d’une expérience personnalisée. » souligne Jean-Louis Baffier, Directeur de la Division Grandes Entreprises et Alliance de Microsoft France. « En faisant appel à Microsoft Azure et Cortana Intelligence Suite, m2ocity dispose de deux services pensés pour leur permettre de transformer leurs données en actions intelligentes. »

m2ocity a fait le choix de la plateforme Microsoft Azure après un test de plus de 6 mois, au sein des équipes DSI dirigées par Xavier Diab et Christophe Roussel pour les Opérations, visant à qualifier les différents processus métier et les capacités de la plateforme . Les composants : Innovative Dashboard et Machine Learning au sein de Cortana Intelligence Suite, ont emporté l’adhésion de par leur caractère particulièrement innovant. Au-delà de la collecte et restitution de données, m2ocity propose également des services d’analyse et de visualisation de la donnée à grande échelle.

Selon Elise Feuillepain, PDG de m2ocity : « Afin d’accompagner notre croissance dans l’Internet des Objets, nous avons naturellement fait le choix de la plateforme Azure pour son évolutivité, son haut niveau de sécurisation et son interopérabilité. Ce partenariat nous permet, dans le contexte d’une masse exponentielle d’informations issues des objets communicants, de garantir la mise en œuvre de nos engagements quotidiens : délivrer une information au plus vite, au plus près de nos clients, de façon fiable et sécurisée. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.