Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


transavia.com choisit la solution de gestion de la performance d’Infor pour piloter ses activités


Rédigé par Communiqué de Infor le 18 Janvier 2011

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que transavia.com, compagnie aérienne française récente en forte croissance, vient de choisir sa solution Infor PM (Performance Management) dans le cadre d’un projet visant à se doter d’un outil de pilotage de ses activités.



Fondée fin 2006 sous la houlette du groupe Air France-KLM, notons que transavia.com est une compagnie aérienne française indépendante, à la structure et au prestige identiques à ceux de transavia.com aux Pays-Bas. Elle effectue des vols au départ de Paris-Orly Sud, Nantes, Lyon et Marseille et s’adresse tant au marché des vols loisirs non réguliers qu’aux services de ligne, assurant des liaisons à bas prix, principalement vers des pays du bassin méditerranéen.
Avec un rythme de développement extrêmement soutenu depuis sa création en 2007, transavia.com avait pour principal objectif d’être capable de produire, à tout moment et indépendamment de son système de gestion comptable, des scénarios et des états modélisés, afin de piloter au plus près le développement de ses lignes aériennes.
Fabienne Barouillet, Directrice Administrative et Financière de transavia.com, témoigne : «déjà équipé des solutions Infor FMS Anael Finance et Infor FMS Anael RH pour la gestion de notre comptabilité, ainsi que pour celle de notre paie et de nos ressources humaines, Infor s’est naturellement imposé comme un partenaire de choix.»
Au-delà de l’établissement de son budget annuel, la compagnie souhaitait notamment pouvoir passer plus de temps à l’analyse de ses données chiffrées qu’à la production de rapports et était à la recherche d’une véritable solution décisionnelle, à un coût abordable au regard de ses capacités d’investissement.
Fabienne Barouillet conclut : «pour l’heure et alors que des ajustements continuent à être apportés suite au déploiement de la solution, nous espérons à terme gagner en temps, en souplesse et en fiabilité au niveau de la gestion de nos données et disposer ainsi des moyens nécessaires à l’analyse de la rentabilité des nos lignes existantes, ainsi qu’à l’établissement de simulations lors de l’ouverture de nouvelles lignes.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.