Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


150 personnes accueillies au siège d’Atos pour les « IDSA Winterdays » portant sur le partage et la souveraineté des données en Europe


Rédigé par Communiqué de Atos le 3 Décembre 2019

Atos, leader international de la transformation digitale, accueille aujourd’hui plus de 150 invités pour la 2ème édition des « IDSA Winterdays », qui ont lieu, cette année, au siège d’Atos à Bezons, du 3 au 5 décembre. L’objectif de cet évènement, coorganisé avec l’ANRT (Association Nationale Recherche Technologie) et le Hub IDSA français, l'Institut Mines-Télécom, est de donner un aperçu des projets adoptant les concepts IDS (International Data Spaces) au niveau national et européen. Cela inclut la présentation de cas d’usage et applications concrètes dans plusieurs secteurs industriels et dans plusieurs pays et des sessions interactives.



L’IDSA (International Data Spaces Association) réunit plus de 100 organisations membres, représentant plus de 20 pays. Son but est de créer une architecture de référence et un standard formel pour créer et faire fonctionner les espaces virtuels de données. L’IDSA est convaincue que la mise en place de cette Architecture IDS, couplée avec la promotion des valeurs européennes, est la meilleure solution pour garantir un espace informationnel sécurisé et fiable, notamment à travers le projet Gaia-X.

Plusieurs entreprises présenteront leurs solutions, dont Deutsche Tekekom, qui présentera son premier produit certifié « IDS-ready » : son Data Intelligence Hub. Les entreprises, telles que Ericsson et Stardog, Thyssenkrupp et VW, présenteront aussi de multiples cas d’usage.

Cette année, le thème de l’évènement est : « Trust in data sharing ecosystems » (« La confiance dans les écosystèmes de partage de données »). Ursula Morgenstern, Directrice Générale d'Atos en Allemagne, et membre du Board d’IDSA, s’exprimera lors de l’Assemblée Générale, et Hubert Tardieu, Co-président de la Communauté Scientifique et Conseiller du Président d’Atos, prendra part à une table ronde ayant pour thème : « Data Sovereigny for Industry » (« Souveraineté des données pour l’Industrie »).

Pour plus d’information, veuillez-vous rendre sur : https://www.internationaldataspaces.org/2nd-idsa-winterdays-at-atos-in-paris/




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.