Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Alteryx se brade à deux fonds d'investissement pour 4,4 milliards de dollars


Rédigé par le 19 Décembre 2023

Alteryx, Inc., spécialisée dans les plateformes d'analyse de données, a annoncé le 18 décembre 2023 son acquisition par Clearlake Capital Group et Insight Partners pour 4,4 milliards de dollars, incluant la dette. À la suite de cette transaction, Alteryx deviendra une entreprise privée. Les actionnaires d'Alteryx recevront 48,25 $ par action en espèces, ce qui représente une prime de 59 % par rapport au cours de l'action au 5 septembre 2023, mais une baisse de 74 % depuis son plus haut niveau en juillet 2020 ! L'action valait alors plus de 180 $.



Alteryx se brade à deux fonds d'investissement pour 4,4 milliards de dollars
Insight Partners est déjà présent dans le domaine de la donnée, avec des investissements chez Altran, Dremio, Precisely, ou encore SiSense.

Suivant le communiqué de presse publié par la société, "Dean Stoecker, co-fondateur et président exécutif du conseil d'administration d'Alteryx, affirme que cette accord avec Clearlake et Insight valide la force de l'entreprise et la valeur de ses capacités et innovations.
Les représentants de Clearlake et d'Insight Partners expriment leur enthousiasme pour la technologie de pointe d'Alteryx et son potentiel de croissance, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA) et des solutions cloud. Ils reconnaissent la position d'Alteryx en tant que leader dans la préparation et l'analyse de données, et se disent impatients de soutenir son expansion continue, en particulier avec l'intégration de l'IA générative et des technologies SaaS d'apprentissage machine.
"

Certains clients s'inquiètent, en commentaires sur les réseaux sociaux, que l'accès soit mis sur la valeur pour les actionnaires, plus que pour les clients. Ces derniers savent que le rachat par des fonds d'investissement n'est qu'une étape, pour que les comptes soient ensuite améliorés, et l'entreprise revendue. Des combinaisons avec d'autres sociétés détenues par ces mêmes fonds sont également envisageables.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store