Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Applications analytiques

Podcast: Présentation du Glossaire des Métiers de la Donnée - , 10/06/2020

Decideo a publié un document de recherche recensant les métiers de la data, leur dénomination en français, en anglais, quelques explications, et leur fréquence d'utilisation. Philippe Nieuwbourg vous en présente les grandes lignes.  

Podcast: Eric Bézille, Spécialiste de l'industrie automobile chez Dell Technologies - , 08/06/2020

À l’heure où l’innovation digitale s’impose comme la clé de la réussite en entreprise, le secteur automobile peut aujourd’hui saisir une opportunité de taille. En proposant des véhicules connectés et des services de mobilité, les acteurs de ce secteur pourraient voir leur chiffre d’affaires...  

Stortle utilise Marketfire, by General Internet, pour analyser en temps réel ses transactions sur les plateformes e-commerce et mieux financer ses encours - Communiqué de General Internet, 11/05/2020

General Internet, “entreprise en réseau” et spécialiste du Big Data, annonce que Stortle, société de vente à distance d’articles grand public, notamment sur les places de marché, et dénicheur des meilleurs produits du quotidien pour les internautes et les amateurs de bons plans, utilise Marketfire,...  

La clinique de Cleveland et SAS partagent leurs modèles prédictifs afin d’aider les hôpitaux à planifier leurs besoins actuels et futurs face à l’épidémie du COVID-19 - Communiqué de SAS, 05/05/2020

Les modèles aident à anticiper les besoins en lits et respirateurs artificiels, et à prévoir l’impact de la demande sur les chaînes d’approvisionnement critiques, les finances et le personnel des établissements afin de les préparer au mieux avant, pendant et après les pics de contaminations...  

Quand la data se positionne au service de l’emploi - Arnaud Blachon, Rise Up, 01/04/2020

Aucun secteur n’échappera à la révolution du Big Data ! Si le stockage et l’exploitation des données permettent d’être utile aux grandes entreprises industrielles puisqu’ils permettent de recueillir et d’analyser de grandes quantités de données, force est de constater que le Big Data...  

Les données ont un rôle clé à jouer dans le diagnostic des troubles du spectre de l’autisme - Olivier Tijou, Denodo, 30/03/2020

D’après les conclusions du Journal de recherche de l’Institut Pasteur, les technologies liées au Big Data vont dynamiser le diagnostic des cas de troubles du spectre de l’autisme (TSA) et permettre la vaste compréhension et l’analyse de milliards de lettres de génomes. Le Big Data permet en effet...  

Comment l'Intelligence Artificielle peut venir à la rescousse des banques pour améliorer la satisfaction de leurs clients en ligne - Nathalie Bouillé, Dynatrace, 17/03/2020

Les banques ont subi ces dernières années une profonde métamorphose avec l'adoption croissante des services en ligne et du mobile. Parce que ces consommateurs connectés exigent des expériences toujours plus performantes, les banques sont progressivement devenues des entreprises digitales, en plus...  

Le calcul d’ETA* prédictive désormais disponible sur la plateforme collaborative Join2ship - Communiqué de Join2ship, 04/03/2020

Join2ship, plateforme de digitalisation du transport développée par l’éditeur DDS Logistics, dévoile une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d’aller encore plus loin dans la visibilité de leurs opérations de transport. Pour les acteurs de la chaîne transport : expéditeurs,...  

Alfresco et Tech Mahindra présentent quatre solutions basées sur l’IA et l’IoT à destination des compagnies d'assurance - Communiqué de Alfresco, 04/02/2020

Alfresco Software, éditeur de logiciels open source commerciaux destinés au contenu, à la gestion des processus et à la gouvernance, et Tech Mahindra, un des principaux fournisseurs de services et de solutions de transformation numérique, de conseil et de réingénierie, annoncent développer...  

L’automatisation, une nouvelle solution pour faire revenir les clients dans les magasins - Communiqué de Capgemini, 16/01/2020

Selon un rapport de Capgemini, les consommateurs répondent positivement aux progrès permis par l’automatisation, notamment sur des critères de commodité, d’efficacité et de durabilité. Cependant, afin de les ramener en magasins, l’expérience client doit être la priorité des détaillants. Alors que...  
1 2 3 4 5 » ... 183


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store