Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Autodesk lance un nouvel outil d’analyse du carbone total pour un environnement bâti plus durable


Rédigé par Communiqué de Autodesk le 2 Avril 2024

Le projet Phoenix sera construit à environ la moitié du coût, du temps et de l'empreinte carbone d'un immeuble multifamilial typique de la région de la baie de San Francisco. La technologie Autodesk a permis à l'équipe de conception de voir en temps réel les coûts et les chiffres du carbone incorporé pour chaque option de conception.



Autodesk lance un nouvel outil d’analyse du carbone total pour un environnement bâti plus durable
« Nos clients nous ont dit que le développement durable est de plus en plus important. Vous êtes soumis à une pression croissante pour innover dans votre modèle d'entreprise dans un monde qui évolue rapidement. L'amélioration de l'efficacité des flux de travail est essentielle pour gérer les coûts et rester compétitif. Nous sommes à l'écoute. Je suis ravi de vous faire part de diverses mises à jour de produits dans notre portefeuille d'architecture, d'ingénierie, de construction et d'exploitation (AECO) qui apportent une nouvelle valeur aujourd'hui tout en ouvrant la voie à l'avenir pour les professionnels qui conçoivent et construisent le monde bâti. Lisez la suite pour en savoir plus sur les nouvelles offres, les flux de travail et les capacités qui m'enthousiasment particulièrement et qui rendront notre industrie plus durable, plus innovante et plus efficace. » indique Dan Lohmeyer, VP, Building and Infrastructure Design.

Concevoir en gardant à l'esprit des résultats durables

Ce n'est un secret pour personne que l'environnement bâti est à l'origine d'une importante charge de carbone, représentant près de 40 % des émissions de gaz à effet de serre chaque année. Nous considérons ces données comme une source d'inspiration pour nous améliorer. Aujourd'hui, nous annonçons l'arrivée de Total Carbon Analysis pour la collection AEC, qui offre de nouvelles capacités d'analyse du carbone permettant de suivre l'empreinte carbone d'un bâtiment, de la planification à la conception détaillée.

Il s'agit notamment de l'analyse du carbone incorporé dans Autodesk Forma, qui s'appuie sur des capacités d'IA et qui permet aux architectes de comprendre et de tester l'impact carbone de leurs décisions de conception dès le début de la planification du projet. De nouvelles fonctionnalités développées dans Autodesk Insight, qui mesurent l'impact carbone de l'éclairage, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, des éléments architecturaux, des matériaux de construction et bien plus encore, seront bientôt disponibles. Pour plus d'informations, nous vous encourageons à assister au webinaire "What's New in Revit 2025".

Total Carbon Analysis offre aux architectes un accès sans précédent à des informations sur le carbone grâce à des tableaux de bord intuitifs permettant d'évaluer les compromis entre le carbone incorporé et le carbone opérationnel. L'analyse totale du carbone permettra au secteur de réduire son empreinte carbone et d'améliorer la durabilité de l'environnement bâti.

Concevoir dans une optique de développement durable nécessite des données complètes. C'est pourquoi nous étendons notre alliance stratégique avec Esri pour lancer de nouvelles intégrations d'ArcGIS® Basemaps avec Civil 3D et AutoCAD afin de fournir aux ingénieurs civils des données géospatiales détaillées et des capacités de cartographie.

Une meilleure visibilité des conditions existantes qui permet aux utilisateurs d'optimiser les conceptions minimisant les impacts environnementaux et les perturbations écologiques. Outre les flux de travail de conception, une nouvelle mise à jour de notre intégration avec ArcGIS Online et Info360 Asset d'Esri permet aux équipes d'exploitation et de maintenance des réseaux d'eau et d'assainissement d'accéder plus facilement aux données sur l'état des actifs, à l'analyse des risques et aux plans de remise en état.

L'intégration d'ArcGIS® Basemaps à AutoCAD permet aux ingénieurs civils de prendre des décisions éclairées grâce à l'information géographique. En savoir plus sur les intégrations Esri.

Les données au service de l'innovation et d'une meilleure collaboration

Les modèles d'information du bâtiment (BIM) contiennent de nombreuses quantités de données précieuses sur un bien physique. Les entreprises du secteur de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction peuvent transformer ces données en avantage concurrentiel en offrant à leurs clients un jumeau numérique au moment de la livraison.

Autodesk Tandem est notre offre de jumeau numérique pour les bâtiments et sera bientôt disponible pour tous les abonnés de BIM Collaborate Pro sous le nom de Tandem pour AEC. Cela signifie que les entreprises AEC seront en mesure d'étendre et de diversifier leurs services afin de fournir une représentation numérique vivante des projets, ainsi que des manuels du propriétaire, des données sur les actifs et des informations sur la garantie, tous connectés au modèle 3D. En règle générale, 95 % des données saisies dans le secteur de la construction ne sont pas utilisées. Cependant, Tandem for AEC mettra vos données au travail, en accélérant la préparation opérationnelle afin d'apporter une nouvelle valeur à vos clients.

En plus de tirer davantage de valeur des données, il est important que ces données ces dernières ? soient plus faciles à utiliser. Désormais, les équipes d'AutoCAD 2025 peuvent utiliser l'outil d'importation des annotations avec les PDF stockés dans Docs pour maintenir une synchronisation en direct au fur et à mesure que des annotations sont ajoutées. Cela signifie que les utilisateurs de Docs peuvent partager des PDF d'annotations qui se synchronisent automatiquement avec AutoCAD 2025 dans une couche de traçage. Ces connexions réduisent la documentation et accélèrent la collaboration au sein de vos équipes.

Des mises à jour de l'IA pour accélérer les processus et la créativité

Il est incroyable de voir la progression de l'IA au cours de l'année écoulée. Le secteur AECO continue d'adopter le pouvoir de l'IA pour augmenter le travail, analyser les données pour obtenir des informations et automatiser les processus pour plus d'efficacité.

Dans l'ensemble du portefeuille AECO, nous lançons de nouvelles fonctionnalités pour tirer parti de l'IA d'Autodesk dans les flux de travail de nos clients.

Nous avons annoncé pour la première fois l'outil ML Deluge pour InfoDrainage en novembre dernier, et nous développons rapidement ses capacités en matière d'IA. Bientôt disponibles, de nouvelles mises à jour permettront une plus grande interactivité avec l'outil de déluge d'apprentissage automatique, offrant une expérience plus complète lorsque les utilisateurs se déplacent autour des contrôles des eaux pluviales. Lorsque vous apposerez des étangs et des rigoles sur des surfaces existantes, vous obtiendrez une carte de déluge mise à jour avec une analyse fonctionnant automatiquement en arrière-plan, afin que vous puissiez comprendre rapidement et facilement les impacts de votre conception de drainage.

L'outil ML Deluge pour InfoDrainage est alimenté par l'IA et permet aux utilisateurs de comprendre les impacts des conceptions de drainage sur les sites de leurs projets.

L'IA fait également entrer la CAO dans une nouvelle ère. Avec AutoCAD 2025, les utilisateurs peuvent améliorer la réutilisation du contenu et la normalisation des dessins grâce aux derniers outils Smart Blocks, alimentés par l'IA d'Autodesk. Les nouvelles fonctionnalités comprennent la recherche et la conversion, qui vous permettent de rechercher rapidement des objets dans vos dessins et de les convertir en blocs nouveaux, existants ou suggérés.

Avec le nouvel outil Détection d'objets, vous pouvez gagner du temps grâce à l'automatisation qui nettoie les dessins en reconnaissant les objets et en les convertissant en blocs. Encore en phase d'aperçu technique, la détection d'objets continuera d'évoluer et de s'améliorer.

Et pour les équipes de construction, nous avons livré en mars des mises à jour d'Autodesk Construction Cloud qui aident les chefs de projet et les équipes à disposer des bonnes informations afin de minimiser les risques de déclencher une réaction en chaîne d'erreurs coûteuses.

Lorsque je réfléchis à ces versions et à ces mises à jour, je me réjouis de voir que notre façon de travailler continue d'évoluer. Parfois, l'innovation frappe vite. D'autres fois, l'innovation arrive par paliers, améliorant votre expérience au fil du temps. Ces mises à jour sont une combinaison de ces deux types d'innovation, vous rapprochant toujours plus d'un avenir meilleur.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store