|
Applications analytiques
La collecte de données influence la perception de votre marque - John ELKAIM, GIGYA, 30/06/2014
1- Soyez ''sélectif'' 2- Soyez ''perspicace'' 3- Soyez ''transparent'' 4- Soyez ''patient'' Les données sont résolument l’avenir des affaires. Plus de 2,5 exaoctets de données sont créés chaque jour (http://hbr.org/2012/10/big-data-the-management-revolution/ar ; les entreprises ont intérêt à...
Amadeus et Inria signent un accord de collaboration de recherche pour une durée d’un an - Communiqué de Amadeus, 30/06/2014
La collaboration de recherche entre Amadeus et Inria pendant une année va permettre d'évaluer des techniques innovantes pour traiter très rapidement des recherches complexes sur des grands volumes de données dans le secteur du voyage. Amadeus, l’un des leaders technologiques mondiaux pour...
My Santé Mobile : près de 2 000 pas de plus par jour pour les utilisateurs réguliers d’un coach électronique et 4 kg de moins pour les personnes en surpoids ou obèses ! - Communiqué de IDS Santé, 27/06/2014
7 mois, 4 villes et 1 000 coachs électroniques pour changer les comportements en santé Lancée par IDS Santé en mai 2013, My Santé Mobile est la première étude au monde à analyser l’effet d’un coach électronique – un capteur d’activité Fitbit – sur les comportements en santé. Durant 7 mois, de juin...
Données de santé sur le web, un sentiment d’inquiétude pour un tiers des internautes santé - Communiqué de Lauma Communication, 27/06/2014
A l’heure où le Big Data en santé, les objets connectés et les applications mobiles de santé font régulièrement la Une et alors que la CNIL s’est interrogée récemment sur l’usage des données de santé et / ou de bien-être, l’enquête “Parler de santé sur web, quelle(s) conséquence(s) ?”[1] met en...
L’avènement de la Security Intelligence - Jean-Pierre CARLIN, LogRhythm, 27/06/2014
Selon une étude récente du cabinet d’analyse IDC, les entreprises françaises sont de plus en plus préoccupées par les menaces de sécurité et comptent bien investir dans ce sens au cours des prochaines années. Les attaques récentes portées à l’encontre de grandes entreprises telles qu’Orange ou...
Lancement de la version 9 de Sinequa ES - Communiqué de Sinequa, 25/06/2014
L'intégration avec Hadoop et Mahout, un « cache intelligent », des marqueurs sémantiques, et « l'hyper-indexation », permettent une haute performance « élastique », plus de pertinence et plus de simplicité dans l'utilisation de la solution de Search et d'analyse du Big Data de Sinequa. Sinequa, un...
Cegedim a reçu une offre ferme pour le rachat de la majeure partie de sa division CRM et données stratégiques - Communiqué de Cegedim, 24/06/2014
- Reconnaissance par le marché des offres technologiques et données stratégiques de Cegedim - Cegedim prévoit de communiquer sa réponse d’ici fin novembre Cegedim, entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé, annonce avoir reçu une offre ferme de la...
Les entreprises Data-driven : Pour ou Contre ? - Jérome BESSON, Sentelis, 24/06/2014
Avec le développement des objets connectés, c’est nous et notre écosystème qui nous digitalisons. Tout ce que nous connaissons devient potentiellement un fournisseur et/ou un consommateur d’informations. Nos objets quotidiens, nos infrastructures, nos moyens de transports, nos logements, nos...
Viseo, l'INRIA et l'I3S créent leur laboratoire commun : SMILK - Communiqué de Viseo, 20/06/2014
Le Centre de recherche du groupe Viseo, dirigé par Frédérique Segond, et l’équipe Wimmics de l’INRIA, dirigée par Fabien Gandon, annoncent leur partenariat dans le laboratoire commun SMILK (Social Media Intelligence and Linked Knowledge). Ce laboratoire lie la représentation de la...
|







