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Asterop GeoIntelligence 2007 : le « décisionnel dynamique » de l’ère Internet


Rédigé par Asterop le 6 Mars 2007

A l’avant-garde des dernières tendances de l’informatique décisionnelle, Asterop lance la version 2007 de sa suite décisionnelle « Asterop GeoIntelligence », bousculant les frontières du géomarketing par l’intégration de nouveaux modules d’analyse exploratoire et prédictive s’insérant directement dans les processus métiers des entreprises, pour l’optimisation de la performance et du développement des réseaux de points de vente.



Dans un contexte de dématérialisation des logiciels, la technologie ASTEROP GeoIntelligence 2007, par une architecture innovante, est disponible simultanément sous la forme d’applications desktop communicantes, d’Intranet d’entreprises ou de services Internet « on demand » déployés en France et aux Etats-Unis, utilisant le meilleur des nouvelles technologies Web 2.0 et .NET.

Avec cette innovation majeure, fruit d’importants travaux de Recherche & Développement menés en partenariat avec l’INRIA et validés par son Comité Scientifique indépendant, ASTEROP s’affirme comme un acteur précurseur de la nouvelle tendance du marché du « décisionnel dynamique » tel que défini par IDC dans sa dernière étude sur le décisionnel.

ASTEROP GeoIntelligence 2007 a d’ores et déjà été déployé auprès de plus de 3.000 utilisateurs issus de 300 entreprises des secteurs de la Distribution, de la Grande Consommation, de la Banque et de l’Assurance, de l’Industrie et des Services.

« Nous vivons une mutation profonde du monde des technologies de l’information dédiées aux entreprises avec une tendance claire vers la dématérialisation des logiciels » affirme Christophe Girardier, PDG d’Asterop. « Avec cette suite décisionnelle innovante, ASTEROP invente une nouvelle composante du marché du « décisionnel dynamique » associant analyse prédictive et probabiliste, et marketing stratégique».


LES PRINCIPALES INNOVATIONS APPORTEES PAR ASTEROP GEOINTELLIGENCE 2007

? L’analyse exploratoire et prédictive pour l’optimisation de la performance des réseaux de points de vente
La suite ASTEROP GeoIntelligence 2007 intègre deux modules fonctionnels majeurs offrant un vaste champ d’applications s’insérant au cœur des processus métiers des entreprises : le module d’analyse exploratoire de territoires, qui intègre des fonctions statistiques et des algorithmes innovants proposant les nouvelles approches d’analyse, et un module d’analyse prédictive et probabiliste, qui constitue une innovation majeure par la création de nouveaux modèles probabilistes et prédictifs susceptibles d’éclairer objectivement les entreprises dans leurs stratégies de développement par une approche de simulation dynamique.
(Cf. communiqué « Asterop GeoIntelligence 2007 optimise la performance des réseaux de points de vente »)

? Un accès dynamique aux photos aériennes du géoportail de l’IGN par le portail de services « on demand » d’Asterop
Une innovation majeure permettant à tous les utilisateurs d’accéder à la richesse du patrimoine de photos aériennes du GeoPortail de l’IGN.
(Cf. communiqué « Nouveau dans Asterop GeoIntelligence 2007 : un accès dynamique aux photos aériennes du GeoPortail de l’IGN »)

? Une architecture « multicanal » innovante implémentant le meilleur des technologies Web 2.0 et .NET pour abattre les frontières entre l’Internet et le logiciel
Une nouvelle technologie qui rend accessibles simultanément toutes les fonctionnalités d’ASTEROP GeoIntelligence sous forme d’applications desktop client-serveur (solution ASTEROP GeoIntelligence Analyzer), d’Intranet d’entreprise, ou bien d’applications Internet « on demand ».
(Cf. communiqué « Asterop GeoIntelligence 2007 abat les frontières entre l’Internet et le logiciel grâce à une architecture « multicanal » innovante »)

? Deux nouvelles plates-formes de services en ligne, l’une pour le marché français, l’autre pour le marché américain
ASTEROP GeoIntelligence 2007 donne naissance à deux nouvelles plateformes de services en ligne rendant accessibles ces fonctionnalités à une vaste cible de PME ou grandes entreprises, en particulier les acteurs du commerce depuis le commerçant indépendant jusqu’aux grands groupes coopératifs en passant par les franchisés. Ces services sont proposés sur le site www.asterop.com simultanément en France et aux Etats-Unis où ASTEROP a ouvert sa filiale en juin 2005.





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