Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CV Catcher favorise la mobilité interne des collaborateurs du Groupe Bouygues


Rédigé par Communiqué de Jobijoba le 20 Juillet 2020

La solution de matching CV Catcher développée par Jobijoba est déployée depuis quelques jours auprès des 130 500 collaborateurs du groupe Bouygues afin de favoriser leur mobilité interne au sein des différentes entités. Cette plateforme, accessible via un intranet dédié, va renforcer la visibilité des 1 300 postes ouverts chez TF1, Colas, Bouygues Construction, Bouygues Télécom ou encore Bouygues Immobilier. La mobilité interne constitue un enjeu clé du groupe Bouygues avec près de 3 350 collaborateurs qui évoluent chaque année.



Grâce à la technologie CV Catcher, les collaborateurs du groupe Bouygues peuvent désormais mener une recherche personnalisée et accéder aux offres d’emploi qui correspondent à leur profil sur la base de leurs compétences, expériences, métiers, localités. Simple d’usage, ils y déposent leur CV via l’intranet Mobyclic. Une fois le CV analysé, les offres de poste les plus en adéquation avec le profil sont proposées.

Pierre angulaire du développement de carrière, CV Catcher casse les silos, nourrit la réflexion des collaborateurs qui deviennent acteurs de leur parcours et de leur évolution professionnelle. Sur le long terme, cette démarche ambitionne de développer l’employabilité, d’offrir un accompagnement de parcours personnalisé et donc, de retenir les talents à travers une expérience collaborateur innovante, autonome et personnalisée. La plateforme apporte également davantage de visibilité sur la diversité de métiers du groupe.

« CV Catcher est un outil précieux puisqu’il permet aux collaborateurs de découvrir d’autres opportunités en adéquation avec leur profil auxquelles ils n’auraient pas pensé et par conséquent, d’ouvrir de nouvelles perspectives de carrière au sein du groupe. Cette initiative est centrale car elle permet à nos collaborateurs de vivre une expérience qualitative équivalente à celle des candidats externes tout en valorisant la diversité des métiers. Cette symétrie des attentions nous est particulièrement chère » déclare Marianne Gallon, directrice carrières et développement RH du groupe Bouygues.

« Nous sommes heureux que CV Catcher permette également de favoriser la mobilité interne en entreprise. L’outil offre de nouvelles opportunités aux collaborateurs de Bouygues, les rend acteurs de leur carrière tout en bénéficiant d’une expérience collaborateur innovante » complète Arthur Philippe, directeur commercial de CV Catcher.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.