Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cdiscount lance un challenge « Big data » pour améliorer l’expérience utilisateur


Rédigé par Communiqué de DataScience.net le 26 Mai 2015

Leader de la vente en ligne en France, Cdiscount a conquis les clients français avec ses offres innovantes et variées et ses prix les moins chers du marché.



En association avec Datascience.net, spécialiste des challenges big data, Cdiscount lance aujourd’hui un défi aux data scientists en leur proposant de participer à un challenge sur le thème de la catégorisation produit.

Le but de ce challenge est de créer un système automatique de catégorisation des produits à partir de leur description et de leur image. Cdiscount, c’est déjà plus de 7 millions de produits sur le site et, grâce à sa Market Place, plusieurs millions de produits seront encore ajoutés dans le catalogue d’ici la fin de l’année. Chaque nouveau produit devra être proprement catégorisé dans l’une des 6.000 catégories proposées sur Cdiscount. En effet, la catégorisation des produits est un enjeu clé pour optimiser la navigation du site et permettre aux visiteurs de trouver le produit qu’ils recherchent, soit en passant par le moteur de recherche, soit en naviguant dans les différents rayons par catégorie. Or, compte-tenu des volumes de données et des combinaisons possibles, seul un système automatique conçu à partir d’algorithmes prédictifs est à même de répondre à cette problématique.

Le challenge est ouvert au public jusqu’au 16 août 2015 et offrira aux participants au total 15 000€ de récompenses.

Première place : 9 000 €
Deuxième place : 4 000 €
Troisième place : 1 000 €
Quatrième et cinquième place : 500 €
Le challenge se déroulera en 2 phases et le classement final sera dévoilé au cours d’une cérémonie de remise des prix qui se déroulera à Paris courant septembre 2015.

Avec cette nouvelle initiative, Cdiscount, leader du ecommerce en France affirme une fois de plus sa volonté de s’ancrer dans l’écosystème du numérique et de la technologie..




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store