Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cognos pousserait ses clients à utiliser Lotus pour les fonctions de collaboration


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 29 Septembre 2010



A l’occasion de la journée d’information dédiée aux analystes qui a eu lieu cette semaine à Ottawa, Cognos a présenté un certain nombre d’évolutions et de tendances liées à son intégration au sein de l’offre IBM. Incontestablement IBM mise gros sur les applications analytiques pour développer l’ensemble de son activité, logiciels et services.
Du point de vue des fonctionnalités, on notera une évolution qui a surpris la majorité des analystes. D’après IBM les fonctions de collaboration développées au sein de Cognos pourraient être délaissées au profit de l’intégration avec Lotus Domino, l’outil de messagerie collaborative de IBM. Une évolution certes logique, similaire à l’intégration qu’impose Microsoft en mariant ses outils décisionnels et Exchange, mais plus risquée étant donnée la part de marché de Lotus Domino.
Les clients Cognos accepteront-ils de faire évoluer leur infrastructure de messagerie collaborative pour se calquer sur les choix d’infrastructure de IBM ?




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store