Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Comment SAS aide les acteurs du retail à se développer : des collaborations fructueuses avec Belk, Sodimac et Shop Direct


Rédigé par Communiqué de SAS le 20 Février 2020

La relation client et les technologies innovantes ont à nouveau occupé le devant de la scène lors de la dernière NRF 2020. Qu’ils soient à la recherche de nouvelles chaussures pour partir en vacances en famille ou d’un plancher en bois pour achever un projet de rénovation, les consommateurs sont plus que jamais aux commandes. À l’heure où la relation et la dynamique entre clients et commerçants revêt une importance capitale, SAS aide les enseignes, à l’image de Belk (États-Unis), Sodimac (Amérique du Sud) et Shop Direct (Royaume-Uni), à utiliser leurs données pour construire des relations fructueuses et favoriser le développement pérenne de leurs activités.



« Les consommateurs veulent bénéficier de l’apport de technologies telles que le computer vision, l’intelligence artificielle et le machine learning », déclare Dan Mitchell, directeur mondial des solutions dédiées aux industries du retail et du CPG chez SAS. « Notre mission est d’aider nos clients à utiliser les données adéquates pour alimenter ces technologies de pointe, et optimiser leurs relations avec les consommateurs afin de produire un bénéfice mutuel, immédiat et sur le long terme. »

Démonstration des solutions analytiques de SAS pour la mode et l’alimentaire

Présenté notamment dans le cadre de la NRF en janvier dernier, SAS a utilisé des technologies analytiques basées sur l’IA (telles que le computer vision) pour recueillir des données sur le style vestimentaire et le sentiment des visiteurs du salon. Une solution nommée « runway to closet » a également démontré aux entreprises de la mode comment l’IA, le computer vision et l’analyse prédictive permettaient d’acheminer les marchandises du podium de défilé à la penderie du consommateur. Dans l’industrie alimentaire comme dans celle des biens de grande consommation, la technologie analytique « grape to grocer » a mis l’accent sur la précision des prévisions et l’optimisation des stocks.

Les retailers partagent leurs succès analytiques avec SAS®

Grâce à l’IA, la société Belk optimise ses stocks et transforme la localisation de ses assortiments pour accroître son chiffre d’affaires, sa marge, et enrichir l’expérience de ses clients en ligne et dans ses 300 boutiques du sud des États-Unis. L’enseigne s’appuie sur SAS pour résoudre des problématiques d’allocation complexes et décider plus rapidement afin de rester compétitive.

Sodimac est une enseigne américaine d’aménagement intérieur et optimise ses prix avec SAS. Le distributeur anglais Shop Direct tire parti des solutions analytiques de SAS afin de simplifier le parcours d’achat des consommateurs.



L’engagement Data for Good de SAS

Chaque mois, The Twig (« The Way to Inspire and Give »), une boutique basée en Floride et créée en 2016, offre gratuitement de nouveaux vêtements à plus de 250 enfants adoptés. Les solutions SAS permettent à The Twig de déterminer en amont les besoins de vêtements en fonction du genre et de l’âge des enfants.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store