Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Enreach ajoute l'IA conversationnelle avancée à son portefeuille avec l'acquisition de Botsquad


Rédigé par Communiqué de Enreach le 4 Novembre 2020

Enreach, acteur européen en forte croissance dans le domaine des communications unifiées, enrichit son offre de produits avec l'acquisition de la société néerlandaise Botsquad, pionnière de l'intelligence artificielle (IA) conversationnelle. Cette acquisition apporte des options de chatbot avancées mais accessibles aux partenaires et clients d'Enreach dans toute l'Europe. La technologie de Botsquad sera intégrée dans le portefeuille d'Enreach, avec des améliorations immédiates au portefeuille Cloud PBX et à la solution de centre de contacts du groupe. Au-delà du chat textuel, Enreach, qui est soutenu par la société d'investissement Waterland, prévoit d'investir dans le développement de la technologie de Botsquad pour intégrer l'IA conversationnelle dans ses services vocaux.



L'IA conversationnelle étant un marché en pleine expansion, les fondateurs de Botsquad ont réussi à se forger une réputation avec la fourniture de solutions de chatbot omnicanal à une grande variété de clients. Grâce à Enreach, cette expérience d'IA conversationnelle est maintenant disponible pour le marché des PME sous forme de solution clé en main. La plateforme Botsquad permet aux partenaires et aux clients de mettre rapidement en place des systèmes sophistiqués avec des composants pré-configurés, via un modèle en ligne convivial basé sur le langage de configuration open source Bubblescript développé par la société.

Stijn Nijhuis, PDG d’Enreach, explique : "Sur le marché de l'IA conversationnelle, Botsquad s’est forgée une solide réputation en matière de performance et de convivialité, et s'inscrit parfaitement dans notre stratégie « buy & build» pour devenir le leader du marché des communications unifiées en Europe. Bien que très sophistiquée, la technologie de Botsquad est simple et économique à mettre en œuvre, et offre une meilleure expérience utilisateur que celle de ses concurrents, tout en étant à la base du potentiel plus vaste que constitue l'IA vocale".

Formée en 2017, l'équipe de Botsquad apporte 20 ans d'expérience dans l'IA conversationnelle pour le chat, la voix et les applications. La technologie de pointe de Botsquad fournit une base solide pour les applications conversationnelles, des SVI intelligents jusqu’au service clientèle basé sur le chat. Avant l'acquisition, Botsquad et Enreach avaient déjà collaboré à la fourniture d'une IA conversationnelle pour un client commun.

Anne Bakker, co-fondatrice de Botsquad, ajoute : "Cette acquisition va nous permettre de travailler avec Enreach pour libérer un potentiel de marché considérable dans toute l'Europe, qui profite aux clients existants et aux nouveaux clients du groupe. L'alliance entre notre plateforme d'IA conversationnelle avancée et la puissance de commercialisation d'Enreach est une combinaison gagnante."

La voix et au-delà

Enreach intègrera la technologie de chat de Botsquad dans ses produits existants de Cloud PBX et de centres de contact dans le cloud, donnant ainsi aux clients un accès facile et instantané à des options de chat avancées et flexibles. Dans une prochaine étape, les équipes de développement de Botsquad et d'Enreach collaboreront à la mise au point de capacités supplémentaires de voix sur IP qui génèreront à leur tour de nouvelles opportunités pour les partenaires et les clients d'Enreach. Les systèmes SVI numériques traditionnels peuvent par exemple être mis à niveau pour permettre aux clients d'avoir des conversations beaucoup plus fluides et plus naturelles plutôt que de devoir sélectionner des choix numérotés ou d'être limités à des options de réponses vocales restreintes. Parmi les autres exemples d'avantages de l'IA vocale conversationnelle, on recense de meilleures enquêtes de satisfaction des usagers, des messageries vocales et des systèmes de contrôle de présence automatiques plus intelligents, ainsi que des solutions de réservation basées sur la voix plus sophistiquées. L'intégration de l'IA conversationnelle avancée dans le portefeuille d'Enreach créera également de nouvelles opportunités dans les marchés verticaux, tels que les soins de santé, le commerce de détail, les transports et les voyages




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.