Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Esri et Alibaba Cloud collaborent actuellement pour offrir aux utilisateurs cloud des technologies de localisation intelligente améliorées


Rédigé par Communiqué de Esri le 16 Avril 2018

Le nouvel accord passé entre les deux entreprises permet de combiner l'excellence d'Esri dans le domaine des SIG aux capacités de classe mondiale d'Alibaba Cloud en matière d'informatique en nuage.



Esri et Alibaba Cloud collaborent actuellement pour offrir aux utilisateurs cloud des technologies de localisation intelligente améliorées
Esri, leader mondial dans le secteur des analyses spatiales, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de collaboration avec Alibaba Cloud, division spécialisée dans l'informatique en nuage d'Alibaba Group. Cet accord permettra aux deux organisations de délivrer des options améliorées pour les clients souhaitant appliquer leur technologie Esri sur Alibaba Cloud.

« Actuellement, les organisations adoptent rapidement des systèmes d'information géographique (SIG), et les associent aux capacités de la technologie cloud »

Jack Dangermond, président et fondateur d'Esri, a décrit cet accord à la fois comme la reconnaissance de mises en œuvre réussies et comme la vision partagée selon laquelle la localisation intelligente des infrastructures cloud constituait un élément crucial pour répondre aux besoins des clients et résoudre les problèmes du monde réel – notamment les clients ayant besoin de capacités évolutives en termes d'informatique, de stockage et de mise en réseau.

« Nous avons constaté que nos clients avaient obtenu des résultats exceptionnels avec la technologie Esri dans Alibaba Cloud », a déclaré Dangermond. « Ceci a été rendu possible grâce au fait que les deux organisations ont développé une technologie interopérable et compatible, sur la base des normes sectorielles. Cet accord va désormais permettre à nos ingénieurs de collaborer ensemble sur des initiatives communes, qui délivreront la prochaine vague d'innovation dans le domaine de la localisation intelligente sur le cloud. »

En tant qu'unique distributeur d'Esri autorisé en Chine continentale, Esri China a fait ses preuves en aidant les clients à appliquer la technologie Esri sur Alibaba Cloud. Le Ningxia Land and Resources Bureau a bâti sa propre plateforme de données géospatiales de base en utilisant la technologie ArcGIS Enterprise d'Esri sur Alibaba Cloud. Ce client a fusionné ses données cartographiques électroniques, son imagerie, ses sondages et ses données en 3 dimensions en un catalogue centralisé, qui est utilisé par toutes les divisions et tous les niveaux du gouvernement de la région autonome du Ningxia.

Frances Ho, présidente d'Esri China, a constaté la migration rapide des capacités de la localisation intelligente vers les infrastructures cloud, et estime que cette tendance va se poursuivre. « Actuellement, les organisations adoptent rapidement des systèmes d'information géographique (SIG), et les associent aux capacités de la technologie cloud », a déclaré Mme Ho. « Nos utilisateurs s'appuient d'ores et déjà sur ArcGIS Enterprise et Alibaba Cloud pour y parvenir de manière fiable et efficace, en recourant à l'innovation de classe mondiale de nos experts en SIG en Chine, aux États-Unis, et à travers le monde. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.