Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Komerční Banka Utilise STATISTICA pour Réduire ses Risques Opérationnels


Rédigé par Communiqué de Statsoft le 9 Août 2012

L’institution bancaire Komerční Banka, membre du Groupe Société Générale, utilise STATISTICA au sein de trois de ses départements : le département de Marketing Stratégique, le département de Recherche ALM et Modélisation et enfin, le département de Mesure et Gestion du Risque.



L’intégration rapide et personnalisée de nouvelles méthodes analytiques ainsi que la simplicité avec laquelle STATISTICA s’intègre aux environnements informatiques en se connectant aux entrepôts de données déjà en place ont été des facteurs déterminants dans le choix de Komerční Banka d’opter pour STATISTICA. STATISTICA est aujourd’hui utilisé par les analystes de cette banque pour réduire le risque opérationnel à travers le contrôle et la gestion des processus analytiques.

La phase d’implémentation du projet a duré six mois et a mobilisé à la fois les experts de StatSoft CZ, filiale de StatSoft en République Tchèque, et du siège aux États-Unis. Le résultat, selon les responsables de Komerční Banka après un an d’utilisation, est un système entièrement personnalisé et configuré pour répondre aux besoins et aux fonctionnalités propres de la banque. La solution STATISTICA utilisée par Komerční Banka se compose de STATISTICA Enterprise Server™, STATISTICA Data Miner et Optimisation de Processus ainsi que du Système Expert de Suivi et d'Alertes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest