Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’Oréal fait le choix de Domo pour optimiser sa performance digitale


Rédigé par le 23 Mars 2017

A l’occasion de la conférence des utilisateurs Domo, qui se tient cette semaine aux Etats-Unis, l’éditeur annonce que L’Oréal, la plus importante marque de cosmétiques au monde, et le troisième annonceur mondial, a fait le choix de la solution Domo.



L’Oréal fait le choix de Domo pour optimiser sa performance digitale
L’Oréal conduit chaque année des milliers de campagnes en ligne, sur les réseaux sociaux, et auprès des distributeurs en ligne de ses produits. L’objectif du choix de Domo est de regrouper l’ensemble du reporting de ces campagnes, qui concernent 32 marques dans 70 pays, dans un seul outil, et d’éviter ainsi le développement de silos informationnels.

Nous avions besoin d’un cockpit numérique global: un produit qui nous permette d’automatiser le reporting, de mesurer et d’analyser nos flux complexes de données, et de nous comparer à nos concurrents. Avec Domo, pour la première fois, nous avons une solution de bout en bout, qui nous donne une visibilité globale, et la capacité de comparer nos résultats, pour l’ensemble de nos marques, mais également de rajouter des données en provenance d’autres sources - comme les finances - pour prendre nos décisions au bon moment, et améliorer notre performance globale en marketing digital, e-commerce, et relation client”, explique Vincent Stuhlen, global chief performance officer chez L’Oréal.

La solution multidimensionnelle mise en place par Domo chez L’Oréal, permet de visualiser l’information par marque, par région, par canal de vente, et le tout en temps réel. En évitant le développement de silos informationnels, L’Oréal disposera d’une version unique de chaque donnée; sans pour autant empêcher les responsables locaux d’ajouter des données qui leur sont spécifiques, pour les aider à prendre les bonnes décisions.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store