Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les scientifiques d'IBM Research dévoileront le premier algorithme d'IA capable de synthétiser les réseaux neuronaux profonds


Rédigé par Communiqué de IBM le 4 Décembre 2019

Lors de la conférence NeurIPS qui se tiendra le 8 décembre prochain à Vancouver, les scientifiques d'IBM Research dévoileront le premier algorithme d'IA capable de synthétiser les réseaux neuronaux profonds les plus efficaces pour classer des images provenant d’appareils connectés (maison intelligente, voitures autonomes).



Des milliards de dispositifs connectés déployant de l’IA sont déjà utilisés aujourd'hui. Toutefois, leurs modèles traditionnels d'IA ne sont pas toujours conçus pour répondre aux contraintes spécifiques des dispositifs connectés. Ils sont par exemple limités par leur espace de mémoire, leur consommation énergétique ou encore leur temps de réaction.

Dans une voiture autonome par exemple, un réseau neuronal de pointe peut être en mesure d'identifier un humain traversant la rue la nuit avec grande précision. Cependant, l’identification de la personne prendrait probablement trop de temps pour prévenir un accident.

En se concentrant sur les contraintes de performance clés d'un cas d'utilisation donné, le nouvel algorithme d’IBM rationalise la recherche de modèles adaptés de réseaux neuronaux profonds. Sans avoir à utiliser des données d'apprentissage durant la phase de synthèse de l'algorithme. Dans le scénario d'une voiture autonome, les modèles de classification d'images synthétisées d’IBM fonctionneraient en quelques millisecondes, laissant suffisamment de temps au véhicule pour éviter un piéton.

Lors des tests effectués jusqu'à présent, la nouvelle recherche d'architecture de réseau neuronal profond s'est révélée capable de générer des modèles IA efficaces capables de fonctionner sur du matériel peu coûteux et d'atteindre une plus grande précision que les alternatives disponibles. Cette technologie peut également s'appliquer à de multiples dispositifs connectés différents, offrant ainsi une nouvelle façon de rationaliser les systèmes back-end.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.