Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Octopai intègre la collecte des métadonnées des cubes multidimensionnels


Rédigé par le 18 Mars 2020

Le suivi du cycle de vie de la donnée, au travers des métadonnées générées à chacune de ses étapes, est un des éléments clefs de la gouvernance des données. Le suivi des données au travers des bases relationnelles est assez classique ; celui des bases multidimensionnelles l’est moins.



Photo Zaini Izzuddin / Unsplash
Photo Zaini Izzuddin / Unsplash
Octopai est un des éditeurs (fondé en 2015) connus dans le domaine de la collecte des métadonnées tout au long du cycle de vie (ce que l’on appelle le « data lineage »). Ils viennent d’annoncer le support de nouvelles sources de données : les bases Microsoft Azure Analysis Services (OLAP), Netezza et Vertica.
Dans le cas de Netezza, dont la fin de la commercialisation a été annoncée par IBM, les clients pourront aussi utiliser Octopai pour faciliter leur migration vers une nouvelle plateforme d’entrepôt de données.
Octopai a également annoncé le développement en cours d’interfaces avec Talend, Snowflake, Ab initio ou encore Amazon Redshift. Ces intégrations devraient être disponibles dans le courant de l’année.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.