Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Podcast: Mikaël Elbaz, associé chez Mazars, explique l'utilisation de Qlik dans la finance


Rédigé par le 11 Octobre 2020

Tombés dans la marmite de potion magique d'Excel, les financiers, contrôleurs, auditeurs, sont parmi les principaux analystes de données. Aujourd'hui ils utilisent des outils plus avancés tels que Qlik, ou d'autres outils de business intelligence dite agile. Mikaël Elbaz nous explique pourquoi, et surtout comment.




Utilisateurs de Qlik depuis plusieurs années, les auditeurs financiers de Mazars s'appuient sur cet outil pour leurs analyses quotidiennes. Associé en charge de l'analyse de données, Mikaël Elbaz nous explique comment ces outils de visualisation graphique ont fait évolué les métiers de la finance, et comment, dans le futur, l'automatisation de certaines tâches d'analyse libèrera du temps pour des investigations plus poussées.

- Fan d'Excel, et habitué à cet environnement très agile, comment l'auditeur financier a-t-il évolué vers la visualisation graphique ?
- Quel rôle joue la visualisation graphique dans le métier de l'audit financier ?
- Comment l'automatisation du traitement des données et de leur visualisation ont-ils et vont-ils changer le métier d'auditeur financier ?
- Entre le flair de l'auditeur financier, et des processus automatisés d'apprentissage machine de détection des fraude, qui est le plus efficace ? Et demain ?
- Si le système continue d'apprendre, ne va-t-il pas remplacer, et plus efficacement, l'auditeur financier ou 80% d'entre eux ? Comment doit-il faire évoluer ses compétences ?
Mikaël Elbaz, associé chez Mazars en charge de l'analyse de données
Mikaël Elbaz, associé chez Mazars en charge de l'analyse de données




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.