Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Rivery facilite la connexion des sources et l’ingérence automatique des données dans Microsoft Azure SQL


Rédigé par Communiqué de Rivery le 20 Décembre 2022

Azure SQL est une solution basée sur le cloud reposant sur le moteur de MS SQL Server, offrant tous les avantages de l'utilisation de SQL Server sans les inconvénients de la gestion de l'infrastructure du serveur par soi-même.

Les connecteurs prédéfinis de Rivery couvrent toute la gamme des systèmes auxquels il est possible de se connecter, y compris la plupart des applications SaaS telles que les systèmes de vente et de gestion de la relation client, le marketing et la publicité, les systèmes financiers et de ressources humaines, le stockage de fichiers, etc.



Rivery, la plateforme d’ETL SaaS, présente un connecteur de données préconstruit pour Azure SQL. Ce connecteur permet aux entreprises de facilement connecter des sources et d'ingérer automatiquement les données dans Microsoft Azure SQL. Cette solution répond ainsi à de nombreux cas d'usages.

Le chargement des données des bases de données dans Azure SQL

Rivery comprend une prise en charge étendue de la synchronisation à partir de bases de données en utilisant à la fois la capture des données de changement (CDC) et l'extraction standard basée sur SQL. Lors du chargement de données à partir de SQL Server, Rivery prend en charge une troisième méthode basée sur le suivi des modifications, qui est plus efficace que CDC, mais ne couvre pas tous les cas d'utilisation que CDC couvre.

La création automatique de tables et de schémas

Quelle que soit la source de données, Rivery identifie la structure des données des systèmes sources, et définit et crée automatiquement les schémas de données (tables, colonnes et index) directement dans l’instance Azure SQL. Il est possible de remplacer ou modifier l'une des structures de données avant de synchroniser les données.

L’orchestration du flux de données

La création d'un pipeline de données qui extrait des données d'une source et les charge dans une cible n'est qu'un début. Plusieurs pipelines de données peuvent être orchestrés en un flux de travail complet qui inclut d'autres transformations de données dans le cadre d'un pipeline de PEL complet.

Par exemple, avec Rivery, il est possible d’extraire et de charger des données d'un serveur MS SQL interne, de les joindre à une base de données MongoDB et à un autre ensemble de données extrait de Shopify. Tout cela en utilisant une solution de chargement incrémentielle intégrée efficace, en poussant vers le bas les requêtes SQL, et même en transformant les données à l'aide de vos propres scripts Python personnalisés.

Les connecteurs prédéfinis de Rivery couvrent toute la gamme des systèmes auxquels il est possible de se connecter, y compris la plupart des applications SaaS telles que les systèmes de vente et de gestion de la relation client, le marketing et la publicité, les systèmes financiers et de ressources humaines, le stockage de fichiers, etc. Même s' il existe une source de données unique qui n'est pas prise en charge par le système, Rivery fournit un connecteur d'API REST générique qui peut se connecter à pratiquement n'importe quelle API REST, à l'aide d'une interface de type Postman.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store