Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Sport & Big Data : NetApp s'allie à la Fédération Française de Tennis


Rédigé par Communiqué de NetApp le 6 Juillet 2018

Dans l’industrie du sport, une parfaite maîtrise de la science des données constitue un atout de taille. Big Data et performance sportive sont donc intimement liés.



Sport & Big Data : NetApp s'allie à la Fédération Française de Tennis
La Fédération Française de Tennis, client historique de la SCC, l’a bien compris. Elle s’est donc appuyée sur l’expertise de NetApp, leader en matière de gestion de données dans le cloud hybride, pour palier à deux défis majeurs : garantir à la fois la performance et le volume de ses baies de stockage à court et à long terme. En effet, elle doit pouvoir garantir la récupération et la diffusion des flux captés en live lors des compétitions, notamment lorsque la saison estivale de Tennis bat son plein.
Pour ce faire, elle a repensé son approche en matière d’infrastructure de stockage en choisissant une baie « full flash » AFF A300 pour la partie performance et opté pour le système de stockage évolutif flash hybride FAS8200 côte volumétrie. Le tout reposant sur le logiciel de gestion de données unifiée de NetApp, ONTAP, rendant la solution ultra-résiliente et disponible pour tirer pleinement parti du potentiel du Cloud hybride. La FFT, en utilisant des solutions de gestion de données basées sur des technologies Flash, a ainsi pu améliorer considérablement la performance et la sécurité de la collecte de ces dernières.
Ce qui a séduit la FFT dans l’approche de NetApp, c’est d’abord la bonne compréhension de leurs besoins, l’intégration rapide et transparente de la nouvelle solution de stockage et surtout la qualité de l’accompagnement apporté de bout en bout du projet : du design de la solution à la projection de leurs besoins futurs.
D’ailleurs, la FFT se projette déjà dans un avenir ambitieux "Data centric" axé sur l’accroissement de la volumétrie de ses données et l’adoption de nouveaux services autour de la sauvegarde entre autres.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.