Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


TIBCO propose toujours plus de solutions « cloud-native » ouvertes, basées sur l’intelligence artificielle


Rédigé par Communiqué de TIBCO le 9 Octobre 2019

L’éditeur décline de nouvelles offres pour valoriser la data et stimuler les stratégies d’innovation de ses clients.



TIBCO Software Inc., leader international de l’intégration, de l’analyse de données, et de l’API management, annonce de nouveaux produits, fonctionnalités et solutions de connectivité permettant aux utilisateurs de prendre en charge des déploiements « cloud-native » avec les technologies de leur choix et de mettre l’intelligence artificielle au cœur de l’ensemble de leurs activités. L’objectif ? Doter les entreprises d’une agilité sans précédent en matière d’innovation. Les améliorations apportées à la plateforme TIBCO® Connected Intelligence permettent aux clients de tirer le meilleur parti de leurs idées et de leurs investissements en accélérant leurs cycles de décision et d’innovation.

« À l’heure où l’interconnectivité numérique devient la norme, nos clients doivent faire face à une véritable explosion de données essentiellement non structurées et complexes. La martingale d’une utilisation des données apte à façonner et informer des décisions critiques reste inaccessible à beaucoup d’entreprises. Pourtant, elles disposent aujourd’hui des technologies nécessaires – cloud, plateformes ouvertes et flexibles, IA... – pour transformer ces actifs numériques en levier d’innovation à fort impact », déclare Matt Quinn, COO de TIBCO. « Notre objectif est d’aider nos clients à interroger et à interagir avec leurs données en s’appuyant sur nos solutions comme d’un socle, d’une fondation pour manipuler l’ensemble de leur data de façon transparente ».

Des solutions « cloud-native »
Ces fonctionnalités proposées par TIBCO sont disponibles avec la même efficacité quel que soit l’environnement où elles sont déployées, permettant aux clients de se concentrer sur l’accélération de l’innovation et la création de la valeur. TIBCO Cloud™ Mashery® – le logiciel leader de l’API management et une des technologies cloud-native de TIBCO – assure une prise en charge de premier plan des déploiements cloud-native dans des clouds publics, privés et on-premises. Dans la lignée de ces nouveautés cloud-first et cloud-native, l’éditeur a également annoncé la disponibilité de TIBCO Mashery® Developer Portal en déploiement entièrement cloud-native – dans des clouds privés ou on-premises –, favorisant ainsi l’adoption de plateformes telles que Kubernetes. En outre, les clients confrontés à la complexité croissante de la gouvernance de leurs métadonnées peuvent rejoindre le programme bêta de TIBCO Cloud™ Metadata, un nouveau service cloud-native de gestion de métadonnées d’entreprises basé sur TIBCO EBX™, et exécuté sur la plateforme TIBCO® Connected Intelligence Cloud.

Des plateformes ouvertes
Conscient que ses clients ont de plus en plus tendance à adopter et combiner à la fois des applications propriétaires et du marché avec des logiciels open source, TIBCO continue de développer des fonctionnalités pour supporter l’open source, et développer son offre open source au sein de son portfolio produits. TIBCO® Messaging Manager 1.0.0 – qui intègre un Apache Kafka Management Toolkit – propose une interface en ligne de commande (CLI) intelligente, prédictive et dotée de capacités de saisie automatique, simplifiant ainsi la gestion d’Apache Kafka. Ses composants incluent un plugin de gestion en commun ; bénéficient d’une interface commune ; et simplifient les opérations d’intégration et de déploiement continus. TIBCO Messaging Manager étend le support 24x7 de TIBCO à Apache Kafka, et permet à la plateforme TIBCO Connected Intelligence Cloud de tirer parti de Kafka pour les tâches d’intégration, de traitement des événements et de messaging en temps réel intégrant l’historique des conversations.

En outre, dans le contexte de l’explosion de l’IoT, TIBCO offre désormais le support des communications M2M basées sur la norme OPC Foundation Unified Architecture dans le logiciel TIBCO® Streaming. En soutien au projet open source Project Flogo®, l’éditeur annonce Project Flogo Streaming User Interface. Intégrée avec les solutions TIBCO existantes, cette interface utilisateur permet aux développeurs de créer des applications de traitement de flux de données temps réel, plus intelligentes et économes en ressources à l’edge ou dans le cloud, augmentant ainsi la productivité des ressources des experts IT. Enfin, TIBCO introduit une spécification open source – CatalystML – renforçant ainsi sa contribution à la communauté open source. CatalystML permet de capturer des modifications de données et d’appliquer facilement des artefacts de machine learning au sein d’applications temps réel haut débit.

Une nouvelle Fondation autour de l’I.A.
L’IA est au cœur de l’évolution des produits TIBCO pour libérer le potentiel d’innovation des entreprises. Les modèles de machine learning peuvent désormais être déployés et connectés à des sources de données avec une simplicité sans précédent, ce qui accélère la prise de meilleures décisions en temps réel. Les développeurs TIBCO veillent à infuser l’IA au sein de chaque solution dès le début de son cycle de développement. Ainsi, l’extension AutoML de TIBCO, conçue pour son logiciel de Data Science dans le cadre du programme TIBCO LABS™, facilite le développement et la sélection rapides de workflows d’intelligence artificielle. Ainsi, les fonctionnalités de Process Mining, développées dans le cadre du même programme TIBCO LABS™, permettent aux clients de découvrir, améliorer et anticiper le comportement des processus à partir des journaux d’événements de données générés par des systèmes opérationnels. TIBCO Spotfire dispose également d’une nouvelle IA interactive, et offre désormais la possibilité de faire appel à un programme d’exécution de modèles TIBCO® Data Science. Enfin, le nouvel accélérateur « Intelligent Equipment » produit par TIBCO LABS™ incluera une fonctionnalité baptisée Streaming Data Science, qui permettra de faire appel à des modèles de machine learning pour le traitement des flux de données en temps réel.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.