Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tale of Data présente sa solution de Big Data Preparation au Salon Big Data Paris 2018


Rédigé par Communiqué de Tale of Data le 22 Mars 2018

Le salon Big Data Paris 2018 qui s'est tenu au Palais des Congrès le 12 et 13 mars vient de refermer ses portes.

250 Exposants – soit 25% de plus que l’an dernier - sont venus présenter leur solution. Les visiteurs étaient également plus nombreux que l’année précédente : 15 200 participants contre 10 000 en 2017.

Si on a retrouvé les acteurs habituels en matière de distribution HADOOP, côté applications métier, la part belle a été faite aux thématiques de Data Science et de Data Visualisation.



Tale of Data s’est démarquée en parlant de Big Data Preparation. La startup a présenté sur son stand la dernière version de son logiciel conçu pour être utilisé par les métiers. La proposition de valeur de Tale of Data est de permettre à des non-informaticiens d’être autonomes dans l’appréhension et la fiabilisation des données, y compris dans des environnements Big Data de type Data Lake.

En 2018, le nombre de projets Big Data en phase d’industrialisation s’est fortement accru. Une proportion importante de ces projets s’enlisent ou ne délivrent pas les résultats escomptés car l’importance de la préparation des données y a été fortement sous-estimée. Le discours que tient Tale of Data à ce sujet est qu’au-delà de l’absolue nécessité de préparer ses données (pour éviter le Gabage In à Garbage Out), l’erreur la plus communément commise est de confier les tâches de Data Preparation aux informaticiens ou aux Data Scientists.

Selon Tale of Data, les experts métiers, en raison de leur compréhension profonde de la donnée, des besoins et des enjeux, devraient être au centre de la stratégie Big Data de l’entreprise et en charge de la préparation des données. N’étant généralement pas informaticiens, les métiers ont besoin de logiciels adaptés qui les guident dans les transformations à réaliser tout en abstrayant la complexité des environnements d’exécution (i.e. Spark / HADOOP). C’est exactement le créneau sur lequel se positionne le logiciel Tale of Data.

Jean-Christophe BOURAMOUÉ, CEO et fondateur de Tale of Data a par ailleurs animé un atelier sur le salon avec son client, la SNCF, sur le thème de l’Optimisation du taux de réutilisation de la donnée grâce à la Data Preparation.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest