La version 14 de la base de données Teradata devrait être présentée début octobre à la conférence Partners de San Diego. Parmi les fonctionnalités attendues, la gestion des données en colonnes, comme le fait avec succès Sybase IQ. Mais d'après nos informations, Teradata ne devrait pas proposer un module additionnel, mais bien gérer directement dans sa base de données le basculement en colonnes. Un choix qui a imposé de toucher au moteur de la base, et justifie donc le temps qu'il a fallu à Teradata pour mettre en place ces fonctionnalités. La gestion des données en colonnes deviendrait alors un simple paramètre, l'administrateur de la base de données décidant à la création si la table est gérée par lignes ou par colonnes.
Autres annonces prévues avec Teradata 14, l'intégration de plusieurs des acquisitions récentes de l'éditeur. Racheté en février dernier, Aster Data Systems ne bénéficie pas encore de connecteur dédié pour échanger des données entres les bases Aster Data et les bases Teradata. Il pourrait être annoncé début octobre.
Tout comme l'intégration de Unity, qui optimise les requêtes envoyées par les utilisateurs. Plutôt que d'être envoyées directement aux bases Teradata, les requêtes sont interceptées par Unity, qui décide sur quelle(s) base(s) il est le plus efficace de les envoyer, en fonction des temps de réponse, de la charge de chaque base, etc.
Pour en savoir plus sur Unity, vous pouvez consulter la présentation proposée par Teradata sur : http://www.slideshare.net/teradata/teradata-unity-8886012
Autres annonces prévues avec Teradata 14, l'intégration de plusieurs des acquisitions récentes de l'éditeur. Racheté en février dernier, Aster Data Systems ne bénéficie pas encore de connecteur dédié pour échanger des données entres les bases Aster Data et les bases Teradata. Il pourrait être annoncé début octobre.
Tout comme l'intégration de Unity, qui optimise les requêtes envoyées par les utilisateurs. Plutôt que d'être envoyées directement aux bases Teradata, les requêtes sont interceptées par Unity, qui décide sur quelle(s) base(s) il est le plus efficace de les envoyer, en fonction des temps de réponse, de la charge de chaque base, etc.
Pour en savoir plus sur Unity, vous pouvez consulter la présentation proposée par Teradata sur : http://www.slideshare.net/teradata/teradata-unity-8886012
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