Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Toucan Toco désigné lauréat du Concours d’innovation de la BPI


Rédigé par Communiqué de Touc le 22 Février 2019

Le Concours d’innovation, financé par l’Etat via le Grand plan d’investissement, et opéré par l’ADEME, Bpifrance et FranceAgriMer, vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME. Il permet de favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale. Dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition, il sélectionne des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Il permet ainsi de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600.000€ et 5 M€.



Toucan Toco, la start-up parisienne qui développe des logiciels de reporting et de data storytelling pour les grands groupes est lauréat du concours d’innovation de la BPI.

Toucan Toco a été fondée en 2014 et est autofinancée. L'entreprise emploie 75 personnes, compte plus de 100 clients grands groupes comme la BNP, le Crédit Agricole, Icade, ADP, Nexity et prévoit d'atteindre une évaluation d’un milliard de dollars d'ici 2023.

L'année dernière Toucan Toco a pénétré avec succès les marchés espagnol, italien et benelux. Ils sont passés d'une équipe de 30 personnes à une équipe multiculturelle de 75 personnes couvrant une grande diversité de cultures et de marchés.

"Chez Toucan Toco, nous pensons qu'il n’y a qu’une vitesse unique à laquelle une entreprise peut croître. Que ce rythme ne peut pas être accéléré par les levées de fonds. Nous croyons à la croissance organique. Aujourd'hui, nous grandissons aussi vite que certaines entreprises qui ont pu lever des fonds. Parce que nous ne brûlons pas d’étapes et que nous allons à notre propre rythme" partage Charles Miglietti, président et fondateur de Toucan Toco.

“Les soutiens financiers de la BPI et de l’état sont d’ailleurs un moyen de garder une trésorerie stable et pérenne qui nous permet d’investir dans notre développement technologique, tout en gardant notre indépendance” déclare Charles Miglietti.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.