L'étude explore les opportunités offertes par la solution PIM d’Akeneo en matière de croissance du chiffre d’affaires et les avantages commerciaux opérationnels en passant par des données produits centralisées et unifiées. Les résultats sont basés sur les retours d’expérience des personnes interrogées qui utilisent la solution de gestion des informations produits. Les principales conclusions de l'étude sont les suivantes :
Akeneo permet d’obtenir un retour sur investissement de 365 %.
Le retour sur investissement du déploiement de la solution d'Akeneo a représenté une valeur actuelle nette (VAN) de 4,49M$. En fournissant une source unique de vérité pour les données produits, Akeneo aide les marques et les commerçants à améliorer la qualité, la cohérence ainsi que la précision des informations produits.
Les solutions PIM et PXM d'Akeneo apportent :
Une amélioration de l'expérience produit
Une réduction des silos opérationnels
De nouvelles sources de revenus
Un gain en agilité pour répondre aux opportunités du marché
Une accélération de la mise sur le marché (Time-To-Market)
En outre, l'étude démontre qu'Akeneo aide les marques à augmenter leur chiffre d'affaires et à soutenir des expériences de produits immersives sur leurs canaux propres et par le biais de revendeurs tiers et de marketplace. Les solutions d'Akeneo permettent également de vendre à un prix plus élevé, et ce tout en réduisant le volume et la charge opérationnelle des retours. Une véritable aide pour les marques dans le but d’optimiser leurs marges sur des volumes de vente accrus.
Fred de Gombert, PDG et cofondateur d'Akeneo, explique : "Les marques et les revendeurs reconnaissent de plus en plus que la performance commerciale repose sur la maîtrise de trois expériences fondamentales : celle des clients, celle des collaborateurs et celle des produits. Si les entreprises investissent dans ces trois piliers de base, elles sont susceptibles d'augmenter leurs revenus et de débloquer de nouvelles opportunités sur le marché. Cela leur permettrait également de vendre à un prix plus élevé, de réduire le nombre de retours et d'augmenter l'efficacité opérationnelle. Surtout dans un marché volatile comme celui que nous connaissons, il est plus important que jamais de donner la priorité à cet investissement dans les expériences produits."
Ces avantages multiples, sur le plan opérationnel mais aussi dans la capacité à augmenter le chiffre d'affaires et les marges, redéfinissent la façon dont les marques perçoivent le rôle de l’expérience produit (PX). Cette dernière est désormais liée au succès de l'expérience client (CX). Les résultats du rapport PXM is The Key to Delivering Best-In-Class CX ont montré que 78 % des directeurs produits au niveau monde considèrent désormais que les données produits sont tout aussi importantes que les données clients, lorsqu'ils cherchent à atteindre leurs objectifs en matière de CX. Par conséquent, 88 % d'entre eux déclarent que leur organisation donne la priorité à la qualité des données produits.
Cependant, plus de 50 % des personnes interrogées dans le cadre de l’étude ont déclaré que leur entreprise avait des difficultés avec les fondamentaux du PXM (Product Experience Management), dans un contexte où les expériences produits deviennent cruciales pour les consommateurs durant leurs parcours d'achat. Selon l’étude 2022 B2C d'Akeneo : Product Experience Satisfaction Around the World, menée auprès de plus de 1 800 consommateurs, 63 % d’entre eux souhaitent désormais que les revendeurs et marques en fassent davantage pour améliorer les informations produits afin de soutenir leurs parcours d'achat, plaçant ainsi le PX au centre de leur parcours d'achat.
Akeneo permet d’obtenir un retour sur investissement de 365 %.
Le retour sur investissement du déploiement de la solution d'Akeneo a représenté une valeur actuelle nette (VAN) de 4,49M$. En fournissant une source unique de vérité pour les données produits, Akeneo aide les marques et les commerçants à améliorer la qualité, la cohérence ainsi que la précision des informations produits.
Les solutions PIM et PXM d'Akeneo apportent :
Une amélioration de l'expérience produit
Une réduction des silos opérationnels
De nouvelles sources de revenus
Un gain en agilité pour répondre aux opportunités du marché
Une accélération de la mise sur le marché (Time-To-Market)
En outre, l'étude démontre qu'Akeneo aide les marques à augmenter leur chiffre d'affaires et à soutenir des expériences de produits immersives sur leurs canaux propres et par le biais de revendeurs tiers et de marketplace. Les solutions d'Akeneo permettent également de vendre à un prix plus élevé, et ce tout en réduisant le volume et la charge opérationnelle des retours. Une véritable aide pour les marques dans le but d’optimiser leurs marges sur des volumes de vente accrus.
Fred de Gombert, PDG et cofondateur d'Akeneo, explique : "Les marques et les revendeurs reconnaissent de plus en plus que la performance commerciale repose sur la maîtrise de trois expériences fondamentales : celle des clients, celle des collaborateurs et celle des produits. Si les entreprises investissent dans ces trois piliers de base, elles sont susceptibles d'augmenter leurs revenus et de débloquer de nouvelles opportunités sur le marché. Cela leur permettrait également de vendre à un prix plus élevé, de réduire le nombre de retours et d'augmenter l'efficacité opérationnelle. Surtout dans un marché volatile comme celui que nous connaissons, il est plus important que jamais de donner la priorité à cet investissement dans les expériences produits."
Ces avantages multiples, sur le plan opérationnel mais aussi dans la capacité à augmenter le chiffre d'affaires et les marges, redéfinissent la façon dont les marques perçoivent le rôle de l’expérience produit (PX). Cette dernière est désormais liée au succès de l'expérience client (CX). Les résultats du rapport PXM is The Key to Delivering Best-In-Class CX ont montré que 78 % des directeurs produits au niveau monde considèrent désormais que les données produits sont tout aussi importantes que les données clients, lorsqu'ils cherchent à atteindre leurs objectifs en matière de CX. Par conséquent, 88 % d'entre eux déclarent que leur organisation donne la priorité à la qualité des données produits.
Cependant, plus de 50 % des personnes interrogées dans le cadre de l’étude ont déclaré que leur entreprise avait des difficultés avec les fondamentaux du PXM (Product Experience Management), dans un contexte où les expériences produits deviennent cruciales pour les consommateurs durant leurs parcours d'achat. Selon l’étude 2022 B2C d'Akeneo : Product Experience Satisfaction Around the World, menée auprès de plus de 1 800 consommateurs, 63 % d’entre eux souhaitent désormais que les revendeurs et marques en fassent davantage pour améliorer les informations produits afin de soutenir leurs parcours d'achat, plaçant ainsi le PX au centre de leur parcours d'achat.
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