Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


askR.ai permet aux acheteurs d'accéder en moins de deux secondes aux données fournisseurs ou de spend au lieu de se connecter à des outils complexes


Rédigé par Communiqué de Askr.ai le 17 Octobre 2019

La société a créé le premier data assistant doté d'une IA qui permet d'effectuer des requêtes en langage naturel.



Aujourd'hui, le marché de la business intelligence est dominé par des solutions de tableaux de bord dits “simples d'utilisations” mais qui restent encore trop complexes pour des utilisateurs métiers.

Malgré de nombreuses améliorations, ces outils présentent des taux d'adoption très faibles avoisinant les 30%, un taux inchangé depuis 2005. (Source : Gartner)

askR.ai a une approche disruptive de la business intelligence, unique sur le marché, en démocratisant véritablement l'accès à la donnée pour des utilisateurs non experts de la data

Un data assistant qui révolutionne l'accès à la donnée achats

askR.ai a mis au point un data assistant virtuel doté d'une IA qui a été très plébiscité par les directions achats de grands groupes. La société a déjà comme clients Technicolor et La Poste.

Chez Technicolor, un acheteur ou un manager peut désormais poser une question à son data assistant via chat, Slack ou encore par email. « Quel ont été mes dépenses sur le fournisseur Y ? » - « Quel est mon paiement term ? » Il reçoit alors sa réponse sous quelques secondes. Un gain de temps précieux car les acheteurs étaient auparavant contraints de se connecter à leurs outils de spend management ou de se contenter de poser la question à un tiers pour obtenir une réponse rapide. Une recherche pouvait alors prendre plus de 30 minutes versus quelques secondes avec askR.ai.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.