Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

BOXI R2 and LDAP Authentification

 Patrick
Vendredi 31 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai une question sur Business Objects (BOXI) concernant l'authentification LDAP.

Mon problème est la suivant :

- 2 types d'utilisateurs (internes et externes) doivent travailler sous BO et consulter les mêmes rapports (avec des visibilités de données différentes).

- Les utilisateurs internes s'authentifient actuellement via un LDAP interne.

- Les utilisateurs externes vont s'authentifier via un LDAP externe, en cours de développement.

On vient de m'expliquer qu'il n'était pas possible techniquement de faire pointer BO sur 2 LDAP différents (sans faire de dév spécifique).

Mes questions sont donc les suivantes :

- Confirmez-vous cette affirmation ? Est-ce vraiment impossible ?

- Si oui, est-on obligé de mettre en place 2 plates-formes BO distinctes en faisant pointer les utilisateurs vers leurs LDAP respectifs ?

- Si non, comment est-ce techniquement réalisable ?

Merci d'avance à qui pourra me répondre.

Bonne journée.

Cdlt.
 Mathikeu Simon
Jeudi 6 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Effectivement, il n'est pas possible dans l'interface de la CMC de configurer 2 LDAP ou 2 WinAD ou même je crois 2 WinNT. En revanche, si tes 2 modes d'authentification sont de types différents, ca doit passer. ex. 1 LDAP et en WinAD.
Sinon, En BO XI 3.0 (ou 3.1), tu peux utiliser Federator pour synchroniser 2 déploiements (serveurs) BO différents. Dans ce cas, chacun pointe sur 1 ldap.

Cdlt,
Mathieu
 Virak
Lundi 10 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Pour completer la reponse de Mathieu, effectivement, tu peux federer 2 clusters de CMS chacune ayant un seul serveur LDAP configure.
Une autre solution est de creer 'un referral' sur un serveur LDAP qui pointera sur ton 2eme serveur. Ainsi, lors du mapping d'un groupe dans la CMC, le premier serveur renverra le referral au plugin LDAP qui contactera ensuite l'autre serveur pour rechercher le groupe.

Cordialement
 Gil
Mardi 27 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Qu'en est il d'un parametrage sur une seul LDAP mais S comme sécurisé (type novell) qui semble fournir un certificat ??


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store