Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

Demande avis entreprise decisionnel / keyrus / lincoln /...

 canonbis
Mardi 22 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

je suis actuellement en recherche d'emploi. J'ai des opportunités dans les entreprise suivantes : Lincoln Keyrus Ausy Alten Decisionnel Unilog
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? quelle entreprise choisiriez-vous ?
Merci pour vos réponses.
 Wallas
Mardi 22 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

En ce moement, le marché du décisionnel est très porteur ... C'est le moment pour mettre les voiles si on est pas satisfait ...

Je pense que toutes les SSII ont le même objectif :

- facturer à max le client
- payer min. le consultant (ou ing.)
- formation si besoin client à la charge du client + déduit congés consultant (ou sur le credit formation légal...)

Il faut tjrs se méfier de ce que raconte un commercial, ou un manager ... lors de l'entretien car souvent c'est du blabla avec des mots bien choisis qu'ils ont appris lors de leur séminaires (!) et simulations !

En ce qui concerne salaire, il vaut mieux le négocier dès le début et ne pas compter sur les augmentations 'futures'. Car souvent, c'est une des raisons du départ de l'entreprise.

Bonne chance à toi

Wallas
 canonbis
Mercredi 23 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Wallas pour ce post très honnête...
Est-ce que d'autres personnes pourraient m'aider sur le choix de la SSII ?

Merci
Canonbis
 bebop
Mercredi 23 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Tout depend ton expérience, tes motivations et du poste qu'on te propose.
D'après les news autour de moi
Chez Ausy tu va être laissé un peu à toi même
Keyrus et Lincoln me paraissaient assez proches avec des gens de qualité pour la plupart et un peu plus de formation chez Keyrus et une ambiance plus 'familiale' chez Lincoln.

Pour Altran la réputation est pas terrible.
Coté Unilog ben c'est gros donc y'a du bon et du moins bon, ça dépend vraiment d'où tu tombes.

En JD, je choisirais la boite avec le plus de formations et un salaire pas degueu.
Si t'es expérimenté, faut voir quel est vraiment ta place dans l'organigramme (architecture, CP, homme à tout faire,...) pour connaitre ta 'visibilité'

Si tu veux plus de détails, fait un post sur forum.hardware.fr ou donne moi un mail, je te répondrais en MP.

Bonne chance.
 canonbis
Jeudi 24 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Bepop pour ces remarques, elles confirment ce que je pensais deja et l'idée que je m'étais faite de ces entreprises.
J'ai récupéré ton mail et t'envoie un MP dans la journée.

Encore merci
canonbis
 bougn
Vendredi 25 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Salut,
A l'époque ou je cherchais du taf j'avais rencontré Ausy qui m'avait fait bonne impression.Finalement j'avais trouvé encore mieux: ma boite actuelle ;-) elle recrute activement, alors si ça peut t'intéresser... envoyes moi un mail
A+
 Hervé Moreau
Vendredi 25 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis actuellement chez Unilog depuis un an, dans la division finance/banque.
Nous avons une grosse activité en decisionnel et nous cherchons donc des consultants (globalement, Unilog recherche de nombreux ingénieurs dans tous les domaines. Il y a beaucoup de missions interessantes, et d'autres moins, je ne peux que confirmer que ce que dit Bebop (il y a du bon et du moins bon). Personnellement, je n'ai aucun problème.

C'est une grande entreprise, il y a donc des moyens qui sont mis à la disposition des ingénieurs, que ce soit en support ou en formation (interne et externe), mais il faut penser à se manifester en cas de besoin ou pour avancer, sinon tu seras noyé dans la masse.

Je ne sais ou tu en es du processus de recrutement, mais n'hésites à me contacter si tu veux plus d'information.

Enfin, je serais interessé par le résultat de tes recherches, si tu as des avis sur les différentes sociétés.

Bonne chance.
 Joel Da Costa
Vendredi 25 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Concernant les avis sur les différentes SSII, j'aimerai cependant un peu nuancer ce que Wallas à dit, il est vrai que dans les grandes SSII tu es noyé dans la masse et à la merci d'un commercial un peu Viandard... Maintenant comme le dit Hervé, il est possible que tu tombes sur une mission intéréssante, mais c'est un peu la loterie...
Maintenant il existe également des structures à taille humaine où chaque employé n'est pas considéré comme un bout de viande avec des dollars dessus, ces sociétés existent bien, il faut juste les chercher.
Cependant tu n'aura pas non plus les avantages des grosses structures, telles qu'un CE conséquent, un plan de carrière ecrit dans le marbre, le bénéfices des contrats de formations négociés en groupe... Tout dépends de ce que l'on cherche.

De plus si tu souhaites vraiment t'investir dans le décisionnel, faire le choix d'un gros généraliste n'est pas forcément une bonne chose, tu seras peut être rattaché au département décisionnel, mais si tu es en intercontrat et qu'une mission de developpement arrive, tu risque d'y passer....

Peut-etre vaut'il mieux s'orienter vers des spécialistes du décisionnel, des SSII qui ne font que ça.

C'est le choix que j'ai personnellement fait, une structure à taille humaine ( mois de 50 personnes) et qui ne fait que du décisionnel, j'en suis aujourd'hui vraiment très très satisfait.

N'hésites pas a me contacter si tu as des questions a me poser.

Cdt,
Joël Da Costa
 alnoor
Samedi 26 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Le marché est aujourd'hui très porteur. Je cherche juste à nuancer les propos de Joel car les grandes SSII ne sont plus 'viandarde' comme ce fut le cas autrefois. Je travaille, tout comme Hervé que je ne connais pas mais 'bonjour Hervé', chez Unilog Management dans le département SAP. Les missions sont très intéressantes et d'autre part, tu prêches un peu pour ta propre paroisse. A savoir si tu n'aimes pas une mission, à toi de le faire remonter et de dire pourquoi cette mission ne te correspond pas. Suite à cela, ils te font changer de mission. Il y a des pour et des contre, cela est sûr et effectivement, comme le dit Joel, il faut savoir ce que tu recherches précisément. Moi j'ai choisi un plan de carrière et je suis très content d'être chez Unilog Management (pour être plus précis, je suis chez LogicaCMG qui a racheté Unilog et nous sommes maintenant tous Unilog)
 Wallas
Samedi 26 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Cannobis, je vois que tu bien es sollicité ;-) ...

Juste un mot sur les interventions de alnoor et Hervé Moreau. J'ai l'impression que vous me parler d'une entreprise que je ne connais pas !!! J'y suis depuis plus de 6 ans ... J' ai vu passer des managers et revues annuelles pour la 'gestion carrières' ! mais contrairement à ce qui a été dit, rien n'est écris sur le marbre !!! c just pour dire qu'il y'a un suivis !

Je ne te demanderai pas ton CV ;-) après tout ce que j'ai dis ! bien que derière ton CV je peux avoir une prime cooptation ! ;-)

Bon, j'arrête, je suis trop honnête ! et je risque de me fâcher plus qu'un ;-)

Wallas
 Joël Da Costa
Samedi 26 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir a tous,

C'est drole dès que l'on parle SSII ont à le tout et son contraire, et je pense que les différents avis autour d'Unilog sont justement représentatifs, nous avons d'un coté alnoor et Hervé Moreau (que je salue d'ailleurs vu que je le connais bien ;-) ) qui semblent plutot satisfaits et de l'autre coté Wallas qui semble lui avoir une vision bien différente. Cela ne prouve t'il pas que justement tout dépends de ta mission et de où tu tombes ? Mais plus que cela je pense surtout que cela dépends du commercial et du management qui t'encadre.

Ensuite pour répondre à alnoor, je n'ai pas dit que les grosses SSII sont viandardes, j'ai dit que tu es plus à la merci d'un commercial viandard. Comme dit précédemment tout dépends d'où tu tombes....
Donc canonbis, je pense que le plus important dans ton choix sera la relation avec la personne qui t'encadre, n'hésites pas éventuellement si tu ne l'a pas déjà fait a solliciter un entretien avec ton futur manager et/ou commercial direct dans la société.

Cdt,
Joël Da Costa
 canonbis
Lundi 28 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci à tous pour vos remarques.. Malheureusement, elles ne font que confirmer l'idée que je m'étais faite du monde des SSII.
Tu es chanceux ou pas : t'as un bon manager et de bonnes missions, ou le contraire...

Je dois revoir toutes ces entreprises encore une fois pour me faire une idée... mais je pense que je vais m'orienter vers une boite spécialisée BI et à taille humaine....

je vous tiendrai au courant
Merci encore

canonbis
 canonbis
Lundi 28 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Juste encore une question :

Personne ne m'a parlé de 'Décisionnel', qq connait cette entreprise ?
A+
 laLoutre
Lundi 28 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Salut,
Je voudrais juste revenir sur un petit truc, attention au petites structures qui ne sont pas forcement mieux ( je sais de quoi je parle....). Une petite structure n'a que rarement de super missions à proposer. Le plus souvent se sont de jeunes sociétés qui cherchent surtout à devenir rentable le plus vite possible.
Les formations se font en autodidacte et les CV sont fortement gonflés.
Mais bon je reste d'accord avec vous pour dire qu'il y a une taille moyenne qui présente quand même des avantages....
Il faut juste faire attention lors des entretiens à bien cerner le type de missions que vous allez effectuer, ne pas hésiter à avoir un maximum de détails pour éviter d'aller au casse-pipe.
 axel
Mercredi 30 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Chacun apporte ses commentaires mais je tenais à ce qu'on ne généralise pas trop. Le nombre de sociétés, de toutes tailles, dans le décisionnel est assez conséquent. On ne peut pas dire que toutes les petites structures ne proposent que de mauvaise missions, que les CV sont truqués, qu'il n'y a que de l'auto-formation et que l'objectif de ces structures est de gagner de l'argent tout de suite. Cela fait presque 20 ans je suis dans le domaine et j'ai connu pas mal de sociétés. Certaines petites structures ont été créés par des consultants qui en ont assez et qui veulent se retrouver dans une société à leur image. Sans nécessairement perdre en qualité de mission et de carrière.
Je pense que pour trouver une société à son image il faut prendre un peu plus de temps dans la recherche et surtout ne pas se mettre des barrières. Il faut rencontrer le plus de monde possible et se dire que la période d'essai est faite pour ne pas perdre son temps si on s'est trompé. Dans notre domaine en ce moment, il reste facile de trouver chaussure à son pied assez rapidement.
 canonbis
Mercredi 30 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Axel pour ce post. J'ai rencontré une dizaine d'entreprise donc environ 30 entretiens.. et je ne suis pas plus avancé....
N'est ce pas mal vu par les entreprises si elles apprennent que un futur collaborateur a quitté son ex-entreprise pdt la période d'essai ??

merci
 MET
Mercredi 30 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Salut,

Pour enrichir le débat si tu es junior et que tu as la tête bien faite, il vaut mieux une petite structure ou tu auras plus de chance de progresser plus vite. Privilégies les entreprises qui te proposent des missions au forfait car en général elles sont plus courtes donc ça te permet d'en faire plus en 1 an donc plus de problématiques abordées, plus de secteurs d'activité étudiés et donc tu progresses plus vite.

Concernant Decisionnel si c'est l'entreprise située rue de la bienfaisance je connais bien, j'y ai fait 4 ans (2000-2004). Petite structure (environ 30 pers) mais positionnement très intéressant car principalement en direct avec les directions financières donc si tu es plus fonctionnel que technique c'est très intéressant. Et puis c'est un peu une ambiance famille.
Pour ma part j'y suis rentré venant d'Umanis alors que j'avais juste 1 an d'exp et j'en suis sorti avec des connaissances et un positionnement que je n'aurai pas eu si j'étais resté chez Umanis.

Si c'est pas cette boite alors connais pas.

A+
 canonbis
Mercredi 6 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci à tous pour vos remarques/suggestions/conseils, je suis en train de finaliser ma recherche... J'espère que je ferai le bon choix....

Canonbis
 Kevin
Jeudi 8 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Pour quelqu'un qui veut s'investir dans le décisionnel, est ce que Keyrus est une bonne structure ? J'aimerai avoir vos avis sur cette entreprise : ambiance, suivi de carrière ...etc.
Merci à vous.
 Stefan
Jeudi 8 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Comme disait Joel plus haut , tout dépend sur QUI tu tombes ( commercial , management etc. ). Ca peut très bien se passer ou non. Keyrus est un des 'gros' spécialistes en décisionnel , et perso j'ai rarement vu des plaintes les concernant.

Mon conseil , pour renforcer celui de Joel est de demander un entretien 'cash' avec votre futur responsable. Organisez vous bien en tête les questions à poser et les 'assurances' à demander. Par écrit si possible.

Sinon , faut savoir aussi que les gros pratiquent des 'grilles' de salaire , donc si vous avez un parcours atypique ( comme le mien ) , il auront bc de mal à satisfaire vos prétentions.

Pour ma pomme , je suis , tout comme Joel dans une petite structure , qui a ses avantages et désavantages.

C'est un choix personnel , les débutants choissisent les 'gros' pour apprendre , les expérimentés choisissent les 'petits' pour faire valoir leur niveau et réduire le stress, monter plus haut etc.

Bon courage