Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


250 participants au 1er Swiss BI Day à Genève


Rédigé par le 11 Avril 2014

Il y a quelques jours, le 3 avril, s’est tenue à Genève la première édition du Swiss BI Day. Cette conférence était organisée à l’initiative de Dario Mangano, fondateur du groupe LinkedIn sur la BI en Suisse.



Mot d'introduction de Dario Mangano au Swiss BI Day
Mot d'introduction de Dario Mangano au Swiss BI Day
Pour cette première édition du Swiss BI Day, les organisateurs, Dario Mangano appuyé par Simone Molenaar de la société néerlandaise BI Podium, sont parvenus à réunir 250 participants, qui ont assisté à 15 conférences. L’espace exposants, très dense, avait attiré 17 sponsors.
« Les membres du groupe ont exprimé leur envie de voir naître un événement plus indépendant que les événements existants, moins lié à un fournisseur en particulier », a expliqué Dario Mangano dans son message introductif. Decideo était partenaire de cet événement et a animé une conférence-découverte sur le Big Data.
En complément de la journée de conférence, était organisé un trophée des meilleurs projets BI. Son organisation avait été confiée à BI Podium qui a déjà plusieurs trophées européens à son actif.
Plusieurs sociétés avaient concouru et nous avions présenté ici les finalistes.
Après un dernier tour de piste des candidats autour d’une présentation rapide avant le diner, le jury a finalement récompensé la société Naville pour une application décisionnelle mobile sur iPad, destinée aux gestionnaires de comptes, qui leur sert d’outil d’aide à la vente auprès des éditeurs de presse.

Les participants se sont d’ors et déjà donné rendez-vous en 2015 pour la deuxième édition. Decideo sera bien entendu de nouveau partenaire du Swiss BI Day, qui est pour nous une occasion unique de rencontrer nos lecteurs francophones suisses, et ils sont nombreux ! Comme l’a très bien expliqué Stéphane Garelli, éminent professeur à l’IMD Business School de Lausanne, qui a assuré la conférence d’ouverture, en Suisse, on parle français, allemand et italien, « nous parlons trois langues et donc nous ne nous comprenons pas. Quand nous voulons vraiment nous comprendre, nous parlons anglais ! ». Un humour suisse que nous apprécions chez Decideo et qui nous pousse encore plus à réserver nos articles aux lecteurs de la partie de ce beau pays qui a choisi de conserver le français comme langue principale ☺




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.