Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AGT choisit DBx GEOMATICS inc comme partenaire technologique pour son analyse cartographique


Rédigé par Communiqué de AGT le 2 Décembre 2014

Indispensable pour la lecture et la compréhension de la performance des réseaux de commerce, l’analyse cartographique permet de maitriser son territoire de jeu.



AGT Retail a choisi DBx GEOMATICS inc, fort d’une vingtaine d’années d'expérience dans le développement de solutions personnalisées de cartographie sur internet, pour sa connaissance approfondie des défis à surmonter afin de mettre en ligne avec succès une application de cartographie web interactive.

Le kit de développement fournit par DBx GEOMATICS se présente sous la forme d’un ensemble d'outils qui a permis à la R&D d’AGT de mettre en place des fonds cartographiques et des fonctionnalités de représentation offrant un rendu de grande qualité.

Ce module développé en collaboration avec DBx GEOMATICS inc vient s’ajouter au Dashboard d’AGT Retail qui représente, sous forme de graphiques et de Widgets, les indicateurs clés du réseau. Il répond aux besoins d’analyse et de segmentation des centrales pour exploiter la dimension géographique d’AGT Retail.

En effet, la solution contenant de grandes quantités de données, il est devenu important de les valoriser sous forme de cartes et de graphes pour faciliter la prise de décision. Ce module vient compléter les fonctionnalités de pilotage, d’animation et d’aide à la décision offertes par la solution en mode Saas, destinée à améliorer la performance des réseaux tels que les franchises.

Laurent Dubernais explique « Nous nous sommes tournés vers DBx GEOMATICS inc pour leur expertise et la qualité de leur kit de développement». Il ajoute, « Ainsi l’information est plus visuelle, synthétique et l’utilisateur peut personnaliser ses vues. Clairement, les indicateurs clés, les analyses et l’aide à la décision fournis par AGT RETAIL sont renforcés et offrent aux réseaux une lecture nouvelle des informations ».

Dany Bouchard, Président de DBx GEOMATICS inc déclare « Notre objectif est d’offrir une cartographie vectorielle alliée à une représentation thématique de grande qualité. Nous réussissons à combiner le meilleur du décisionnel et les possibilités illimitées du web. Notre objectif est de développer et déployer des applications permettant à nos clients de visualiser et d'analyser leurs données stratégiques de façon innovante ». Il ajoute « Nous nous félicitons de ce partenariat qui va donner aux réseaux de commerces accès à notre solution CartoVista, et à nos fonds cartographiques couvrant le monde entier et accessibles dans plusieurs langues notamment l’anglais, le français, l’espagnol et l'allemand ».

La force de l’outil CartoVista deDBx GEOMATICS :
· La facilité de développement et d’intégration
· Un outil très ouvert
· Des données distinctes des cartes mais associables en mode dynamique à la carte
· Des possibilités de personnalisation très évoluées

Cette collaboration des équipes AGT et DBx GEOMATICS a fait naître un module «Analyse cartographique» performant et de très bonnes relations entre les deux entreprises qui partagent de fortes valeurs d’innovation et de service aux clients. C’est donc un premier pas qui pourrait déboucher vers de nouveaux développements.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.