Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AIS 5.0 et l’intégration de données devient plus simple…


Rédigé par Attunity le 27 Octobre 2006



ATTUNITY Ltd., éditeur de solutions d’intégration de données et d’applications de Performance Management, annonce aujourd'hui le lancement de la cinquième version de sa suite ATTUNITY Integration Suite (AIS 5.0). Les nouveautés incluent l’accès à davantage de sources de données, des capacités améliorés de « Service Oriented Architecture » (SOA), une nouvelle fonctionnalité intégrée pour les serveurs SQL et SSIS, et une meilleure gestion des installations pour les déploiements sur un nombre élevé de postes utilisateurs.

ATTUNITY Stream est le progiciel de capture de données modifiées (CDC) de la suite AIS qui permet de ne transférer que les enregistrements modifiés. Cette version comporte de nouveaux agents améliorés : ainsi par exemple, les organisations qui utilisent SQL Server 2000 peuvent désormais bénéficier de fonctions de récupération de données en temps réel plus efficaces, optimisant le temps d’utilisation et réduisant les fenêtres batch.

ATTUNITY Stream propose également le premier et seul accélérateur CDC disponible pour SSIS. Il permet la génération automatique et rapide de solutions ETL (extraction, transformation et chargement de données) en temps réel, valorisant les fonctionnalités SSIS ETL et la technologie CDC d’ATTUNITY Stream.

Parmi les autres nouveautés d’ATTUNITY Stream, il y a notamment le support d’Adabas sur OpenVMS ainsi que les « System Managed Journals » pour DB2/400.

ATTUNITY Connect est le produit d’accès et d’intégration de données d’ATTUNITY. Deux nouveaux adaptateurs de gestion de messages pour « CICS» sur mainframe et « Tuxedo » ont été ajoutés. Le support de JCA 1.5 comme interface standard pour les connecteurs d’ATTUNITY est assuré. Il bénéficie de fonctionnalités avancées d’intégration de données telle que l’envoi de messages.

ATTUNITY Federate est le logiciel d’Enterprise Information Integration (EII) de la suite AIS. De nouvelles fonctionnalités améliorent le traitement des requêtes et leur optimisation dans le cas de sources de données hétérogènes. L’accès et la fusion de données pour Oracle Hints est également possible.

Des améliorations importantes ont été apportées pour le support des architectures axées sur les services (SOA). Les opérations de mise à jour et d’insertion via la couche XML, pour pratiquement tout type de sources de données, ont été ajoutées aux opérations de lecture. Le développement se fait sans besoin de programmation complémentaire, puisqu’ATTUNITY Connect permet la génération automatique de bases de données métier basées sur la configuration utilisateurs et les métadonnées.

Selon un rapport récent du Gartner1 intitulé « Survey Shows BI Users Want Fresher Data », rédigé par les analystes Bill Gassman, Kurt Schlegel et Mark A. Beyer, il est de plus en plus essentiel de bénéficier de mises à jour de données en temps réel. Les analystes constatent qu’il y a cinq fois plus de demandes pour des données mises à jour quotidiennement en 2006 qu’en 2005. Les demandes de données demandant plus d’un jour de recherche reculent par ailleurs de 66% en 2006. »

De plus en plus de clients choisissant d’adopter AIS, de nouvelles fonctionnalités essentielles ont été ajoutées pour faciliter le déploiement des solutions ATTUNITY, notamment dans le cas d’installation sur de nombreux postes utilisateurs. Cet utilitaire fournit aux clients une solution facile à installer et simple à utiliser pour regrouper et déployer les versions serveurs dans des environnements de développement, de test et de production.

« ATTUNITY est dans une situation confortable grâce à ses milliers de clients dans le monde à qui elle offre des solutions d’intégration de données en temps réel utilisant n’importe quelle source de données.» a commenté Aki Ratner, CEO d’ATTUNITY. « Même si la complexité des systèmes d’information ne cesse de croître, les données restent simples à intégrer et faciles à gérer grâce à AIS 5.0. »