Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ASGROUPE ANNONCE LE LANCEMENT DE OPEN HOTLINK, LOGICIEL D’ANALYSE MULTIDIMENSIONNELLE 100% ORIENTE UTILISATEUR


Rédigé par ASGroupe le 10 Mars 2008



ASGROUPE annonce le lancement d’un nouveau logiciel d’analyse multidimensionnelle 100% orienté utilisateur, Open Hotlink. Facile à mettre en oeuvre et simple d’utilisation, il constitue un module à forte valeur ajoutée pour toutes les entreprises qui souhaitent optimiser la production et la personnalisation de leurs tableaux de bord financiers.



En permettant d’accéder immédiatement aux données sous Excel et de réaliser automatiquement des consolidations analytiques par métier ou par destination géographique, Open Hotlink accroît les capacités de simulation et facilite l’analyse multidimensionnelle pour mettre en évidence les informations stratégiques dont l’entreprise a besoin.



Concrètement, Open Hotlink est alimenté par les données stockées en amont dans les différents outils transactionnels (outils comptables ou outils de consolidation) et mis à jour automatiquement. Ensuite, l’utilisateur structure et analyse ces données au moyen de tableaux croisés et dynamiques, afin de pouvoir les explorer simplement, en passant d’une information agrégée à une information détaillée.



Gilles Charonnat, Directeur Général France d’ASGROUPE, déclare : «alors qu’il autorise l’utilisateur à définir librement et sans limites ses axes d’analyse, Open Hotlink contribue à fournir une meilleure vision des résultats de l’entreprise, de ses risques et potentiels. De plus, en permettant de ventiler les charges et d’obtenir un compte de résultats par fonction et par destination, Open Hotlink répond aux attentes des entreprises qui souhaitent s’aligner sur les préconisations des dernières évolutions réglementaires, tant européennes qu’internationales.»



Notons qu’Open Hotlink est un ‘Add-in Excel’, qui ne nécessite aucun développement informatique, aucune formation et peut être installé très rapidement par l’utilisateur lui-même. Extrêmement séduisant, ce module a déjà conquis de nombreuses entreprises, parmi lesquelles : SOFACO (fabricant de meubles), SMACL (Mutuelle), SATFC (cabinet d’audit), AVANQUEST (éditeur de logiciels), AEROWATT (producteur d’électricité d’origine éolienne)…



Eric Chevalier, Responsable Comptable du Groupe SOFACO témoigne : «grâce à Open Hotlink, nous disposons désormais d’une plus grande autonomie dans l’élaboration de nos états financiers, que nous pouvons personnaliser en fonction des demandes de notre Direction Générale. De plus, ce logiciel améliore significativement les possibilités de reporting, facilite leur suivi et leur publication, pour une meilleure diffusion au sein de l’entreprise.»





Prix public indicatif : 2 500 €.




Commentaires

1.Posté par bwakayabu claudine le 23/09/2008 11:40
je confirme que c'est un logiciel vraiment très intéressant
car l'utilisateur n,as pas besoin d'un expert en informatique pour faire ses analyse.
je rédige mon travail de fin d'études sur le datawarehouse;je vous dit "courage" pour ce logiciel si puissant car je sais que c'est pas un travail facile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.