Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian et BiBOARD s’associent autour d’une offre commune d’analyse du Big Data


Rédigé par Communiqué de Actian le 4 Septembre 2012

Le spécialiste de la BI agile intègre Actian Vectorwise, la base de données analytique aux performances record, pour optimiser sa solution de BI à l’attention du marché français



Actian Corporation et BiBOARD, un éditeur reconnu de solutions de Business Intelligence (BI), annoncent la signature d’un accord visant à intégrer leurs technologies et à combiner leurs efforts de marketing avec pour ambition de commercialiser sur le marché français des solutions analytiques hautes performances plus intuitives et abordables.

L’intégration de Vectorwise, la technologie de base de données analytique d’Actian aux performances record, et de la solution de BI de BiBOARD permet aux deux entreprises de fournir à leurs clients une offre analytique et de BI complète pour prendre instantanément les meilleures décisions. Affichant l’un des meilleurs rapports prix/performance du marché, cette solution innovante s’adresse aux entreprises qui ne peuvent se permettre d’investir dans les bases de données analytiques haut de gamme ou celles qui déplorent les niveaux de performance et d’agilité insuffisants des systèmes traditionnels. C’est aussi une plate-forme idéale pour les entreprises qui proposent leurs services analytiques via Internet à de très nombreux clients et celles qui opèrent en mode Cloud, ce qui suppose qu’elles doivent analyser les énormes volumes de données non structurées qu’elles génèrent.

De surcroît, le modèle de licence de BiBOARD rend la solution particulièrement attractive aux yeux des entreprises souhaitant fonder leurs décisions sur l’analyse du Big Data ; en effet, comme les licences de la solution sont indépendantes du nombre d’utilisateurs, elles vont pouvoir donner accès à l’outil de BI à autant d’utilisateurs finaux qu’il le faut.

« Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir comprendre et exploiter leurs volumes de données sans cesse croissants, il devient donc indispensable que les solutions de BI intègrent des fonctions d’analyse et de reporting en temps réel », commente Thierry Thepaut, CEO de BiBOARD. « Notre interface Web conviviale donne facilement accès à n’importe quelle application au sein d’une plate-forme Web 2.0 aux fonctions innovantes de collaboration et d’optimisation pour les terminaux mobiles. Une approche transactionnelle facilite comme jamais l’extraction des informations décisionnelles des applications de l’entreprise : financière, de gestion des ressources humaines, CRM, ERP, etc.

« Maintenant que notre solution est optimisée par la technologie Actian Vectorwise aux performances record, elle permet à de très nombreux utilisateurs d’interroger simultanément de très gros volumes de données en temps réel pour identifier différents scénarios et en analyser les résultats quasi instantanément. Cet accord avec Actian démontre notre volonté d’apporter à nos clients les solutions qu’ils attendent pour relever les nouveaux défis posés par le Big Data. »

« La tendance à la numérisation dans les entreprises s’accompagne de la nécessité d’analyser de vastes référentiels de données disparates, idéalement en temps réel pour fonder les décisions stratégiques, ainsi que du besoin de fournir des rapports de BI et résultats d’analyses dans les meilleurs délais à de très nombreux clients et utilisateurs, dans une démarche de qualité », commente Christian Raza, directeur commercial France d’Actian. « Dans le cadre de ce nouveau partenariat avec BiBOARD, nous entendons commercialiser sur le marché français une solution conviviale, rapide et économique qui permette à nos clients d’obtenir rapidement les informations décisionnelles qu’il leur faut, avec une performance optimale. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.