Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AtScale annonce la version 5.5 de sa plateforme BI


Rédigé par le 6 Juin 2017



AtScale annonce la version 5.5 de sa plateforme BI
L’objectif de AtScale est de réconcilier BI et Big Data au sein d’une même plateforme. Mais comme l’explique l’éditeur, un lac de données non utilisé devient vite un marais inexploitable. Pour AtScale, la différence est dans les métadonnées. Bien que les lacs de données soient faits pour stocker des données brutes, dont on ne sait pas encore comment on va les utiliser, l’absence de métadonnées peut rendre l’identification des données difficile voir impossible. Selon le Gartner, d’ici 2018, 80 % des lacs de données n’inclueront pas de fonctions de gestion des métadonnées, les rendants inefficaces.
AtScale propose autour de sa plateforme d’accéder aux données Big Data, donc aux lacs de données, au travers des outils de BI déjà installés dans l’entreprise (Microsoft Excel, TIBCO Soptfire, Qlik, ou Tableau).
Comme dans une architecture BI classique, AtScale 5.5 permet de pré-définir des niveaux d’agrégation, et un cube virtuel de données. Les algorithmes de AtScale analysent l’usage du cube et des données, pour prédire quelles agrégations permettront d’optimiser les temps de requête.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.