Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AtScale lance sa version 5 pour connecter BI et Big Data


Rédigé par le 11 Mars 2017

AtScale annonce le lancement de la version 5 de son logiciel. Encore peu connue à l’extérieur des Etats-Unis, AtScale propose une solution de Business Intelligence qui facilite l’accès aux données Big Data, à partir d’outils maîtrisés par l’utilisateur comme Microsoft Excel, Tableau au Qlik.



AtScale lance sa version 5 pour connecter BI et Big Data
AtScale parle, à juste titre, de “chaos du big data”. Le terme est bien choisi, et décrit ce que vivent les entreprises qui ont commencé à collecter ou acquérir des données diverses, en provenance des médias sociaux, des capteurs, du web. La difficulté n’est pas tant aujourd’hui de les collecter et de les stocker, mais bien de les analyser.
Et si certains tentent de faire croire au miracle qui consisterait à brancher n’importe quelle source de données sur un outil de BI, la réalité est toute autre.
Les entrepôts de données traditionnels, structurés, sont facilement interrogés, au travers des couches sémantiques habituelles, par les outils de BI. Mais les fameux data lakes (lacs de données), ne peuvent pas dévoiler leurs secrets aussi facilement.

AtScale propose dans sa version 5 plusieurs outils pour faciliter et optimiser l’interrogation des sources de données Big Data, mais également des applications dans le cloud.
Une couche d’abstraction, permettant de connecter des sources de données Big Data et cloud
Un outil de modélisation multidimensionnel
Un moteur d’optimisation des requêtes basé sur de l’apprentissage machine
Une couche de gouvernance, de sécurité, et de gestion des métadonnées

AtScale propose ainsi une plateforme de standardisation des données, qui s’insère entre les utilisateurs et leurs sources de données hétérogènes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.